Escar au niveau des talons

yasyou - 14 juil. 2012 à 19:02
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 14 juil. 2012 à 19:13
Bonjour,

je voudrais savoir comment on guerri une escars, je vous explique , mon pere a un debut d escar la plaie n est pas encore ouverte mais elle est bleu et ca lui fait tres mal . comment puis je le soigner svp en sachant que mon papa a la maladie d alzheimer et qu il est diabetique. merci de me repondre le plus rapidement possible svp c est assez urgent. je m inquiete merci bcp
A voir également:

1 réponse

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
14 juil. 2012 à 19:13
Bonjour,
l'escarre est toujours difficile à soigner et à guérir chez une personne saine. Le diabète complique encore la cicatrisation. Avant tout éviter au maximum les points d'appui sur la lésion.
L'escarre de votre pére est encore au stade 3 ( la nécrose) elle va certainement évoluer vers le stade 4 (ulcération).
Ce stade va nécessiter des soins quotidiens. Parlez en à son médecin pour une prescription de pansements par infirmiére.
1