Pilule du lendemain, risque présent ?

HannahKhalifa - 13 juil. 2012 à 23:55
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 juil. 2012 à 10:33
Bonjour, je m'appelle Hannah, j'ai 15 ans. Je ne prends pas la pilule, et mon copain et moi avant eu deux rapports non protégés en une semaine seulement. A chaque fois, j'ai pris la pilule du lendemain dans les 24 heures qui ont suivit le rapport. Je l'ai donc pris deux fois en seulement une semaine. Je me pose donc plusieurs questions :

- Un retard de règle est-il un effet de la pilule ou dois-je m'inquiéter ?

- Ai-je tout de même des risques de tomber enceinte ?

- A quel pourcentage (a peut près) est efficace la pilule si elle a été prise dans les 24 heures qui ont suivit le rapport ?

- Dans combien de temps dois-je penser a faire un test de grossesse si je n'ai toujours pas mes règles ?

J'espère que vos réponses pourrons m'aider, car j'avoue que cela me tracasse un peu (beaucoup).

Bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
14 juil. 2012 à 00:03
Bonjour,

plus la pilule du lendemain est prise tôt mieux c'est !

elle peut entrainer des dérèglements oui, surtout 2 en une semaine !

mais oui il y a risque tout de même, elle n'est pas fiable à 100%

Il faut que tu fasse un test 3 semaines après le dernier rapport à risque.

Et la pilule du lendemain n'est pas un moyen de contraception, pensez au préservatif la prochaine fois.
et il y a en plus les risques de MST, si vous n'avez pas fais le test du VIH, profitez en...
0
HannahKhalifa
14 juil. 2012 à 00:09
Merci beaucoup pour tes réponses.

Quand tu dit des dérèglements, c'est a dire ? Un jour ? Deux ? Trois ? Quatre ? ...

Si mon copain a toujours eu des rapports protégés, et que moi j'ai eu mes premiers rapports avec lui, les risque d'être atteinte du VIH peuvent encore être présents ?
0
ju88 Messages postés 6160 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 264
14 juil. 2012 à 00:12
combien de jours je sais pas, on peut pas trop prévoir, mais vu la dose d'hormones comme le dit lafouine.... attends toi à beaucoup.

et oui les risques sont présents quand même, on peut contracter le SIDA par le sang également et en être porteur à sa naissance sans le savoir. On ne sait jamais.
0
HannahKhalifa
14 juil. 2012 à 00:14
Il vaut donc mieux que je fasse un test ? Si oui, sais-tu ou dois-je le faire ? Dois-je être accompagnée d'un adulte sachant que je suis mineure ?
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
14 juil. 2012 à 00:15
Personne ne pourra donner un nombre de jours...

Qu'est ce qui te prouve qu'il a TOUJOURS eu des relations protégé ?
Si c'était le cas, il l'aurait fait aussi avec toi...
Alors demande lui le papier des résultats de test.

Là il se sert de toi carrément.

Il a quel âge ?
Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?
0
14 juil. 2012 à 00:17
non tu peux très bien aller acheter un test urinaire en pharmacie (quoique lafouine c'est pas gratuit pour les mineurs?), ou encore aller au planning familial près de chez toi, c'est gratuit et anonyme. Le mieux serait de faire une prise de sang, c'est plus fiable, certains plannings en font.
Mais attends 3 semaines, sinon il n'y aura rien à détecter.
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
14 juil. 2012 à 00:05
Bonjour

Et les préservatifs ça ne serait pas mieux ?

Là tu as avalé une dose énorme d'hormones.
Alors tes règles peuvent être complételent décalé.

Aucun contraceptif n'est éfficace á 100% , AUCUN.

Faire un test de grossesse 3 semaines après le dernier rapport.

Faire les tests de dépistage mst tous les 2.
Et tu as fais le vaccin contre le cancer du col de l'utérus ?
0
HannahKhalifa
14 juil. 2012 à 00:12
C'est vrai qu'on a pas fait preuve de grande maturité.. En l'abscence de préservatif, on a décider de le faire sans. :/

Comme j'ai dit ci-dessus, si mon copain a toujours eu des rapports protégés, et que moi j'ai eu mes premiers rapports avec lui, les risque d'être atteinte du VIH peuvent encore être présents ?

Et non, je n'ai pas encore fait ce vaccin, mes parents ne ce décident pas a prendre rendez-vous, mais je leur ai demander a plusieurs reprise..
0
14 juil. 2012 à 00:33
Prends le rendez vous toute seule.

Ne le crois pas, ne crois jamais personne juste sur parole pour les tests de dépistage.
JAMAIS.
Beaucoup ( hommes ou femmes ) ne savent pas eux même qu'ils sont positif, puisqu'ils ne font pas le test.
Par trouille d'une petite piqure, par faignantise,par irrespect envers leur propre et corps et celui des partenaires.
Parcequ'ils pensent que ça ne peut pas leur arriver..
Etc...

Maintenant tu lui dis NON tout pendant qu'il ne met pas de préservatif.
C'est comme ça et c'est tout. Il n'y a pas le choix.
0
HannahKhalifa
14 juil. 2012 à 00:35
Je dois prendre le rendez-vous chez mon médecin traitant ?

Mais comme j'ai dit au desuus, c'est moi la fautive. J'avais envie et.. pas de préservatif. Lui me disais non, mais j'ai insister et.. il a craqué. Deuxième fois, pareil..
0
14 juil. 2012 à 00:40
Il n'aurait pas dû le faire, même si tu en avais envie.

Ton médecin traitant oui.
Mais il faut une ordonnance pour le vaccin.
Donc téléphone et demande á la secrétaire ce qu'il faut faire.
Ok ?
0
HannahKhalifa
14 juil. 2012 à 00:42
Oui, t'as sûrement raison. Mais j'en prend l'entière responsabilité, je ne lui aurais pas proposé, il n'y aurais même pas penser..

Mais il faut que je sois accompagnée par un adulte ou je peut y aller seule ? Et il faut que j'attende 6 semaines après le dernier rapport a risque, c'est bien ça ?
0