Elle veut mourir!!!

Ereshkigall Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 10 juil. 2012 à 08:56
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 juil. 2012 à 08:04
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème terrible, le SUICIDE !! Non je ne pense pas et je ne veux pas me suicider.

C'est l'histoire d'une bonne copine de 20 ans, on se connait depuis toujours et depuis quelque temps elle ne vas pas bien et j'ai peur pour elle. Au mois de janvier, sa mère l'a chassé de la maison et elle est partie vivre chez son petit ami. C'est un gros choc pour elle, sa mère l'a mise à la porte parce qu'elle (la mère) s'imagine des choses, devient parano... Je n'ai pas droit à plus d'explication mais je l'aide et je deviens sa confidente. J'essaie de contacter sa mère pour avoir sa version des faits mais elle m'en empêche. Et me fais le gueule pendant tout le week-end.

La situation devient chaotique avec son copain, elle est hyper jalouse! Toutes les filles avec qui il parle sont ses supposée amante. Elle m'en parle et j'essaie de la conseiller mais elle ne m'écoute pas et la situation s'aggrave, heureusement qu'elle n'est pas jalouse de moi (enfin je crois). Elle est dépressive, elle était suivit mais à arrêter sa thérapie le jours ou elle a quitter sa maison (il y a six mois), elle dit ne pas aimer la thérapie, que ça ne change rien!

Elle commence à m'appeler tous les soirs pour me raconter la/les disputes de la journée, et commence à me faire par de ses envies suicidaires avec des phrases toute faites du genre "je vais le libérer de moi, je lui fais vivre un vrai enfer, il va être mieux sans moi..." J'essaie du mieux que je peux de l'encourager à vivre en essayant de lui remonter le morale.

Il y a quelque jours, sont copain m'a téléphoné parce qu'il n'en peut plus, il m'a raconté sa version des faits, qui d'ailleurs n'est pas tout à fait la même que celle de ma copine. Il m'as aussi révélé que par le passé, mon amie avait fais 5 tentatives de suicide et que 3 d'entre elle l'ont conduite à l'hôpital, c'est pour cela qu'elle était suivit par un psychologue.

Sachant cela, j'ai peur pour elle, si elle repasse à l'acte? enfin si elle meurt, je pense que je m'en voudrai toute ma vie de ne pas avoir pu empêcher cela! Alors je me demande comment faire?

Elle ne veut plus entendre parler de psy (psychologue, psychiatre...)! Il y a deux jours elle à pris je ne sais quoi et est tombé dans les pommes! Aujourd'hui elle entend une vois qui lui dit des choses méchantes et que la rendent agressive, presque "démoniaque", "possédé". Je viens de l'avoir au téléphone et elle a encore pris quelque chose, elle parle de partir vers un monde meilleure.


Merci à toutes les personnes qui prendrons la peine de me répondre! j'ai peur de la perdre!

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
10 juil. 2012 à 09:58
Bonjour

Tu peux demander á son médecin de l'aide.
Voir même une hospitalisation par un tiers.
Parceque tu ne peux pas gérer ce genre de chose.
C'est trop lourd pour toi, vraiment trop lourd.
0
Ereshkigall Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 11
12 juil. 2012 à 07:11
Merci beaucoup pour ta réponse !

C'est ce que j'ai faillie faire mais je me suis dis que j'allais essayé encore une fois la méthode douce. Hier lors d'une de ses "crises", elle m'a téléphoné et j'ai été la prendre chez son copain et lui ai demandé de voir un psychologue, enfin d'essayer encore parce que j'ai peur pour elle. Elle a piqué une crise, elle pense que je ne veux tout simplement plus qu'elle me dérange avec ses histoires et qu'elle ne le fera plus. J'ai tout de même réussi à la convaincre d'aller voir sa psy, ce qu'on a fait ensemble (ouf) !! Demain elle a rendez-vous chez un psychiatre, j'espère qu'elle ira vraiment parce que je ne peux pas l'y accompagné. J'ai demandé à son petit ami de veiller à ce qu'elle entre vraiment dans le bureau du psychiatre... J'espère j'espère!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
12 juil. 2012 à 08:04
Tu as bien fais :)
0