Très gros complexe dents...

Fermé
Laetitia_911 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 9 juil. 2012 à 16:59
 emeline - 9 sept. 2014 à 15:55
Bonjour,

Je suis une adolescente de 17 ans et je n'ai jamais parler à personne de ce complexe, toujours garder au fond de moi par honte, je me confie donc pour la première fois sur ce forum en espérant obtenir de l'indulgence et de l'aide.
Petite j'avais une horrible peur du dentiste, c'était presque maladif. A chaque fois qu'on m'y emmenait je faisais des crises d'angoisses sur le fauteuil, je n'y suis donc plus allée. Plusieurs années ont passées, des caries non soignées se sont développées, et suite à un douloureux abcès je me suis vue obligée de prendre mon courage à deux mains et aller chez le dentiste. Récemment on m'a arraché deux caries et une dent de sagesse. Je vais commencer les soins dans peu de temps.

Mon problème est que je suis énormément complexée par mes dents. N'ayant pas eu de soins dentaire pendant des années, elles sont vraiment moches, écartées, pas alignées. Je trouve aussi qu'il y a un décalage entre les dents de droite et de gauche, j'ai peur d'avoir une asymétrie de la mâchoire (à noter je suis une grande prématurée, peut être y a-t-il un rapport?). En bref, je les trouve totalement horribles... Je n'ose pas sourire, j'ai toujours la main devant la bouche, je n'ai absolument pas confiance en moi, j'en arrive même à ne plus oser parler aux garçons tellement j'ai honte.
Je vous fait part du lien d'une photo que j'ai prise : https://www.cjoint.com/?0GjqwTsWkbo

J'aimerais avoir vos avis.
Merci d'avance pour vos réponses... Bonne journée/soirée !
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
9 juil. 2012 à 17:07
Bonjour,

Je ne trouve pas que tes dents soient "moches" en elles-mêmes.
C'est vrai qu'elles sont écartées et irrégulières mais je suis sure que ton dentiste peut arranger ça. Un appareil dentaire devrait certainement faire l'affaire. Il devrait déjà te rendre une dentition plus droite
C'est sur qu'à 17 ans t'as peut-être pas très envie de te balader avec tes bagues... Mais bon il n'y a pas d'age !
7
Laetitia_911 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 1
9 juil. 2012 à 17:15
Peut-être que j'exagère un peu mais c'est vraiment mon ressenti, et les remarques gratuites et méchantes de certaines personnes sur mon sourire n'arrangent pas les choses. Effectivement pour l'appareil j'ai vraiment pas envie...
1
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
9 juil. 2012 à 17:20
je te comprends... mais ça fait des merveilles cette petite chose. Il y en a des transparents si ça peut t'aider, bon le prix n'est pas le même mais ça se voit nettement moins.
parles en avec ton dentiste il pourra mieux te conseiller

Et n'écoute pas les remarques, ceux qui se permettent des réflexions sur des détails de ce genre ne valent pas la peine qu'on les écoute.
T'es comme t'es, essaye de t'accepter. Et après les soins ça ira mieux. T'inquiète pas, ton dentiste pourra faire quelque chose.
-2
Bonjour

J'ai 16ans et un jour mon frère ma fait tourner sur une chaise et je suis tomber et je me suis casser a dent définitive de devant celle de gauch je suis aller chez le dentiste elle me la dévitaliser et donc jai grandi mais je n'ose plus sourire car vu quelle commence devenir grise b je n'ose puis sourire et la dentiste ma dit qu'il faut que j'attende d'avoir 18ans car je suis trop jeune :(
0