Problème de sommeil
leillto
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2012
-
9 juil. 2012 à 01:41
the-pretty-fun1998 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 9 juil. 2012 à 23:07
the-pretty-fun1998 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 - 9 juil. 2012 à 23:07
A voir également:
- Problème de sommeil
- Sommeil réparateur - Accueil - Sommeil
- Paralysie du sommeil - Accueil - Sommeil
- Combien d'heure de sommeil - Accueil - Sommeil
- Sommeil bébé 21 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Myoclonie du sommeil - Accueil - Sommeil
3 réponses
anas612
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2012
17
9 juil. 2012 à 02:14
9 juil. 2012 à 02:14
Salut,
Je suis un garçon de 15 ans, et moi aussi je m'endort très tard ces jours-ci mais je sais pourquoi et je saurais m'arrêter au bon moment.
Alors ce que tu dois savoir c'est que le PC et la TV font secréter à notre cerveau une substance qui nous maintient bien éveillés, d'où la difficulté à dormir après.
Bien sûr après un effort physique ou de la fatigue récurrente le sommeil est facile.
Donc ne t'étonnes pas si tu restes tard devant ton PC( comme moi en ce moment) de ce qui t'arrive.
Il faut absolument que tu fasses autre chose que PC/Tv 1H avant de dormir.
La lecture y'a rien de mieux.
Bon ça va se passer progressivement hein, donc chaque jour tu vas retrouver un rythme normal.
Donc c'est juste une folie de rester tard un jour devant PC surtout si on a rien à faire le lendemain matin car notre conscience nous amènera à nous réveiller tard et ça va se reproduire après.
Perso c'est ma dernière nuit comme ça après 4 nuits "fantomatique" , mais j'ai pas besoin d'arrêter car j'étais en vacance, et demain je reprend sport que je fais souvent donc fatigue et sommeil assurés, malgré tout.
Bref, si t'es pas fatigué, décolle toi du PC. et essaye de dormir en te détendant et ne pensant à rien.
Je suis un garçon de 15 ans, et moi aussi je m'endort très tard ces jours-ci mais je sais pourquoi et je saurais m'arrêter au bon moment.
Alors ce que tu dois savoir c'est que le PC et la TV font secréter à notre cerveau une substance qui nous maintient bien éveillés, d'où la difficulté à dormir après.
Bien sûr après un effort physique ou de la fatigue récurrente le sommeil est facile.
Donc ne t'étonnes pas si tu restes tard devant ton PC( comme moi en ce moment) de ce qui t'arrive.
Il faut absolument que tu fasses autre chose que PC/Tv 1H avant de dormir.
La lecture y'a rien de mieux.
Bon ça va se passer progressivement hein, donc chaque jour tu vas retrouver un rythme normal.
Donc c'est juste une folie de rester tard un jour devant PC surtout si on a rien à faire le lendemain matin car notre conscience nous amènera à nous réveiller tard et ça va se reproduire après.
Perso c'est ma dernière nuit comme ça après 4 nuits "fantomatique" , mais j'ai pas besoin d'arrêter car j'étais en vacance, et demain je reprend sport que je fais souvent donc fatigue et sommeil assurés, malgré tout.
Bref, si t'es pas fatigué, décolle toi du PC. et essaye de dormir en te détendant et ne pensant à rien.
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 537
9 juil. 2012 à 11:36
9 juil. 2012 à 11:36
Bonjour
Décolle toi du pc, c'est un excitant.
Fais du sport ou autres qui te fatigue durant la journée.
Regarde dans les fiches de ccm santé -médecine il y a des astuces pour le sommeil.
Décolle toi du pc, c'est un excitant.
Fais du sport ou autres qui te fatigue durant la journée.
Regarde dans les fiches de ccm santé -médecine il y a des astuces pour le sommeil.
the-pretty-fun1998
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2012
9 juil. 2012 à 23:07
9 juil. 2012 à 23:07
moi aussi j'ai aussi des problème pour dormir tu es pas la seule !! moi se qui ma aider c'est genre tout les mois une dame me masse et après tu t'endors super bien. Ensuite comme les autres l'ont dit : évite le PC, ou les jeux : en gros tout ce qui est écran!!Ensuite évite les jus d'orange, le coca cola en gros les sodas. Il faut bien que tu te dépenses la journée et lit avant de te coucher :) comme sa tu fais des rêve :D bref j'espère que je t'ai aidé !!!