Enceinte avec du diabéte de type 1

Fermé
kafrine974 -  
 Pénélope -
Bonjour,je suis une maman de 3 enfants mon souhait c'est d'avoir un 4éme enfant mais j'ai un diabéte de type 1 et souhaiterais savoir si il y a des risques si je tombe enceinte et quelle seront les risque pour mon enfant et moi méme et aussi savoir si je dois faire quelque chose avant la conception de l'enfant mercie d'avance de répondre à ma question
A voir également:

8 réponses

zinadu72

bonjour a toute et a tous! Voila j'ai 18 ans mon ancienne hbc etait de 7% mais je pense avoir augmenter et le soucis majeur c'est que je suis enceinte deja de 5 semaine j'aimerais avoir de l'aide ou des temoignage de comment m'en sortir je pense consulter ma diabetologue urgament!! Merci de me repondre je suis vraiment dans la mouise bonne soirée a tous ^^
23
Mamandiab

Bonjour,

Je suis diabétique de type 1 depuis 18 ans.
J'ai 28 ans et j'ai une petite fille de deux ans et trois mois: en bonne santé!

La grossesse doit être préparée, avoir une hémoglobine glycquée à 6,5 , moi j'avois 7, 2 pour la conception.
La conception doit se faire, quand l'HbA1c est bonne.
Moi j'ai mis une pompe à insuline un an avant la conception. Mes résultats sont alors passés de 9 à 7. Et ma grossesse s'est très bien déroulée. On a déclenché l'accouchement un peu avant (2 semaines) avant le terme, par sécurité, mais en fait, ma fille avait un poids normal: 2KG 850. Le déclenchement a rendu le travail long, mais ça se fait! :)

Pour ce qui est des risques, tu en a si tu fais des hyperglycémies, et surtout au moment de la conception attention! et les premiers mois aussi (même apres, mais beaucoup au moment de la conception et au debut, car c la que les organes du bébé se font).

Parle a ton diabetologue de ce projet de grossesse. Et ai en tête les risques, pour garder une bonne hygiène de vie, mais sache profiter de ta grossesse, et l'envie d'avoir un 4eme bébé!

ma façon de vivre avec le diabète! j'adapte mon diabète à ma vie, et ça marche!
mais la personne qui te dis trois c'est dejà bien, non ça c'est ta vie!!!! à toi de voir!!!!

Pour les risques, oui : mort in utéro du bébé, gros bébé (surtout au niveau des épaules car la graisse chez eux, se fixent plus aux epaules, m'ont dit les gyneco, pour les bébé gros de mamans diab.)
malformations...

Quand tu as ça en tête, tu fais ce qu'il faut! mange bien, prend de bons conseils, un bon suivi mensuel par ton diabeto, et pendant la pre conception aussi.
la pompe a insuline aide beaucoup.

Je te souhaite de réussire a te decider sereinement!

Bisous
6
Isabeau75

Oh la la, il faut le lire pour le croire ! sympa comme conseil, un bébé n'est pas synonyme de risque...
Kafrine, êtes-vous devenue diabétique après l'une de tes grossesses ou pendant l'une d'entre elles ? Je suis l'heureuse maman d'un petit bonhomme et bientôt d'une petite fille et diabétique de type 1 depuis 7 ans. Il est impératif de préparer sa grossesse quand c'est possible, j'avoue que la première fois, ça n'a pas été mon cas, mais mon Hb était à 7 % heureusement. D'autres mamans ont ensemble conçu un site, un forum et une association à but non lucratif www.mamansdiabetiques.com pour aider et soutenir les futures mamans et les mamans diabétiques.
Des témoignages sont visibles en ligne sur le site , il y a d'autres mamans did de fratries de 3 ou 4 enfants.
Ayez confiance en vous, un projet bébé permet de déplacer des montagnes, mais il faut un bon suivi.
3
haloula

bonjour,
à l'âge de 7 ans j'ai eu le diabète du type 1 et maintenant j'ai 31 ans. et oui 24 ans de diabète.
j'ai une fille qui a 3 ans et 3 mois. et je veux avoir un 2ème enfant. j'ai une hémoglobine glycquée de 6.8.
est-ce que c'est possible de me dire si je peux tomber enceinte maintenant ou non et bien sûr sans risques.
quels sont les risques pour une 2ème grossesse.
la première grossesse s'est très bien déroulée avec des glycémies correctes.
merci à vous tous.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enileda

Moi j'ai 18 ans et j'envisage d'avoir 3 enfants dans ma vie future, j'ai le temps, mais j'ai préféré demander l'avis de mon diabétologue pour être renseignée sur le sujet.
Il m'a bien dit qu'une grossesse chez une femme diabétique doit être bien préparée, il faut que ton hémoglobine soit parfaite environ à 6,5 et il faut aussi que tu change d'insuline si tu en as des lentes, car elles peuvent entrainer des risque de malformation pour ton bébé en court de route, c'est pourquoi les femmes enceintes ont des pompes avec une insuline rapide qui se diffuse en continu.
C'est les seules choses que je peux apporter sur le sujet, moi aussi j'ai très peur qu'il y ai des problèmes pendant mes futures grossesses, mais je garde espoir, il ne faut pas tout abandonné parce qu'on est diabétique! Bon courage à toi! Mais je suis d'accord avec celle qui a répondu avant moi, 3 c'est déjà pas mal ;) !!!
2
Pénélope

Je vous invite à aller lire le site de l'Association des Mamans diabétiques et à aller vous présenter sur le forum, très riche et très sympathique. Vous y trouverez des témoignages, des conseils, des anecdotes !
www.mamansdiabetiques.com
2
lolo

comme la personne qui vous à répondu se serait à refaire je ne le ferais pas j'ai 41 ans ma petite fille et née le 23 avril à la place du 20 juin ce qui fait pas mal d'avance il y a eu un arrèt de croissance aujourd'hui elle à 4 mois elle pèsé 3200kg cet amour mais tous le huit semaine elle part sur paris pour une annestèsie générale car mon diabète lui à causé des glocome gogénital bilatérale sur ces yeux ; en plus elle doit subir une opération des deux main car elle à une duplication des pouces apparament du à un mauvais traitement d'insuline cela à été une grossesse suprise je pense que si vous voullez ce 4 enfants il faut que votre diabète soit super équilibré et bien suivit par votre diabéto faites vous aider le plus possible le repos et indispensable bonne chance à vous
0
Sevli Messages postés 34 Statut Membre 46

Bonsoir,
Tout d'abord il s'agit de savoir comment se sont déroulées vos premières grossesses. Ensuite, de connaître votre age car au-delà du diabète plus la grossesse est tardive plus il existe de risques. Je suis étonnée que vous ne connaissiez pas les risques puisque vous en êtes à 3 grossesses. Votre diabéto doit vous avoir suivi pendant vos grossesses. Sinon, les risques sont :
gros bébés
naissances prématurées
fausses couches
Et c'est déjà pas mal.
Perso, je pense que 3 c'est déjà pas mal. Ne prenez pas de risques inutiles.
-1