Protection Jasminelle

Florine -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai eu un rapport protégé aujourd'hui mais je crois que le préservatif s'est percé, j'ai commencé ma plaquette Jasminelle hier soir.? Le premier comprimé me protège-t-il.? Merci d'avance de m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

maydo Messages postés 2800 Statut Modérateur 707

Bonsoir,
Tu as commencé ta pilule pour la première fois hier soir ou tu prenais déjà cette pilule et c'est une nouvelle plaquette ?
1
Florine

Avant je prenais Leeloo, mais elle ne me convenait pas, mon médecin ma donc dit de prendre Jasminelle après ma dernière plaquette Leeloo
0

Donc tu es protégée, si il n'y a pas eu d'oubli lors de la précédente plaquette.
0
Florine

Lors de la précédente plaquette, j'ai eu un oubli mais inférieur a 12h, y'a t-il un risque ?
0

Non pas de risque si c'est inférieur à 12 heures.
0
Florine

D'accord merci beaucoup. Bonne nuit
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 573

Bonjour

Lis ta notice.

C'est écrit dessus.

En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :

le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif était une autre pilule estroprogestative ;

Tu avais une pilule estroprogestative.
Donc tu enchaîne les 2 plaquettes.
1
Florine

Ok, merci pour ta réponse.
0