Problème lecture ordonnance ophtalmologique

Arkias Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - Modifié par Arkias le 4/07/2012 à 20:47
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 8 juil. 2012 à 11:46
Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum .

J'ai récupéré une ancienne ordonnance que m'avais fait passé mon ophtalmo lors d'un fond d'oeil avec gouttes avant que celui ci parte en retraite:

Une monture :

Oeil droit :-0.50 (+0.75 à 90 °)
Oeil gauche : -0.75

Par la suite, pendant longtemps ,j'ai porté des lunettes antireflet que j'ai fini par rayer à cause d'une mauvaise manipulation de ma part .

Après je n'ai plus porté de lunettes et depuis ,je souffre des symptômes visuels suivants :
*oscillation horizontale de gauche à droite des objets ou des lettres de près comme de loin
*forte sensibilité à la lumière+migraines

J'ai donc du changé d'ophtalmo qui m'a fait un fond d'oeil sans gouttes et m'a donné la correction suivante :
Une monture
Oeil droit : +0.25 (-0.75 à 0°)
Oeil gauche : -0.50 (-0.50 à 5°)

Celui ci m'a annoncé que j'avais une phorie mais je n'ai pas eu plus d'information à ce sujet .

Après recherche ,j'ai su qu'une phorie était un strabisme .

J'ai donc été voir un 3ème ophtalmo recemment pour savoir s'il était possible de m'orienter vers un orthoptiste pour corriger mon strabisme .

Il m'a fait passé une fond d'oeil avec gouttes et m'a donné l'ordonnance suivante:

Monture et verre antireflet :
Vision de loin
OD : (180°- 0.75) +0.50
OG : (180°- 0.50) -0.25

Et pour le strabisme , il m'a dit qu'à 29 ans, j'étais trop vieux pour le corriger.

Outre mon problème de strabisme :

1) Pourriez vous me décrypter ce que j'ai à l'oeil droit et à l'oeil gauche sur ma dernière ordonnance car je n'arrive pas à comprendre ?

2) Est ce que ma vue s'est dégradée, à la lecture de l'ancienne ordonnance, par rapport aux deux autres svp ?

P.S: Excusez moi encore pour la longueur du message .

Je vous remercie d'avance .
A voir également:

7 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
4 juil. 2012 à 21:09
Bonjour,

Etonnant qu'après avoir vu 3 ophtalmos tu ne saches toujours pas la nature exacte de tes problèmes.

Nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour juger de tes anomales ou pathologies visuelles. Le fait de préciser les indications relatives à la correction à apporter n'est pas suffisante.
0
Arkias Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
5 juil. 2012 à 15:37
Bonjour DCI,

"Etonnant qu'après avoir vu 3 ophtalmos tu ne saches toujours pas la nature exacte de tes problèmes.
Nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour juger de tes anomales ou pathologies visuelles."

On m'a diagnostiqué un strabisme mais
de toute façon ,on ne peut rien faire du tout pour le soigner.

Ce que j'aimerais savoir ,c'est juste ce que j'ai à l'oeil droit et à l'oeil gauche sur la dernière ordonnance car je n'arrive pas à la comprendre svp ?

Monture et verre antireflet :
Vision de loin
OD : (180°- 0.75) +0.50
OG : (180°- 0.50) -0.25

Pour la deuxième question, si vous ne pouvez pas répondre, c'est pas grave, on peut la laisser tomber .

Je vous remercie d'avance .
0
Arkias Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
Modifié par Arkias le 6/07/2012 à 17:25
Ce n'est pas la mer à boire , ce que je demande .

Juste la description de la dernière ordonnance svp ?

Merci
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
6 juil. 2012 à 17:48
Désolé, nous n'avons pas d'ophtalmo sous la main en ce moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arkias Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
7 juil. 2012 à 21:20
Vous êtes sarcastique et expéditif ....
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
8 juil. 2012 à 11:39
Pas du tout, c'est la stricte réalité.
Nous ne sommes que bénévoles et ne faisons que ce que nous pouvons, dans les limites de nos compétences.
Et lorsque l'on n'a pas les compétences voulues pour répondre à une question précise, on s'abstient de le faire.
Ce n'est ni du sarcasme ni être expéditif, ce n'est que de l'honnêteté intellectuelle.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
8 juil. 2012 à 11:46
Bonjour,

Aucune interprétation de résultats d'analyse ne peut être faite sur le forum.

Cette question est à poser à ton médecin.

Nous ne connaissons pas ton dossier médical ni tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons très précises qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.

@+


Pour faire plus simple °)
0