Cauchemar ou terreur nocturne?

steph - 1 juil. 2012 à 16:38
 steph - 3 juil. 2012 à 22:15
Bonjour,

j'aurais voulus savoir quel et la différence entre un cauchemar et une terreur nocturne?
merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
1 juil. 2012 à 16:51
0
merci pour la réponse!lorsque cela nous arrive on ne peut rien faire que d'attendre que ça passe!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
1 juil. 2012 à 18:23
de rien


et oui attendre et si tu te réveillais et te rendors aussi vite il y a de forte chance que tu y retourne là où tu t'étais arrêté

personnellement quand ça m'arrive j'allume et lis un peu et me rendort
0
ben je me réveille et j'ai peur je suis en sueur et je me met a pleuré c'est très perturbant!je m'assoie dans le lit et j'attend quelque minute pour me calmée avant de me rendormir!mais j'appréhende beaucoup avant de me recouchée!est ce normale?
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
1 juil. 2012 à 22:46
Bonjour,
J'ai l'impression qu'il m'arrive un peu la même chose.

Je me réveille au début de la nuit, c 'est à dire environ une ou 2 heures après m'être endormie, toujours, jamais plus tard. Et je suis paniquée, le coeur qui bat très rapidement, beaucoup de mal à respirer, et cette impression que je vais mourir... Sans explication, je ne me souviens pas d'un quelconque cauchemars.
Et j'ai aussi du mal à me rendormir, j'appréhende et je sursaute quelques fois en m'endormant avant d'y arriver.
Parfois c'est assez violent comme ça, mais ça peut aussi être moins, ça m'arrive de me réveiller juste un peu perturbée, perdue, ou debout sans m'en être rendue compte, cherchant où je suis.

Je ne sais pas trop ce que c'est. En lisant la définition de la terreur nocturne dans le lien de 1tibou, j'ai trouvé que ça ne correspondait pas totalement, surtout parce que je m'en souviens très bien le lendemain et que ça semble arriver aux enfants. J'ai baptisé ça "crise d'angoisse nocturne" par défaut...

En tout cas si c'est pareil pour toi et si tu as des infos essaye de les faire parvenir, ça m'intéresse.
0
lorsque sa m'arrive je me souvient très bien!je ne sais pas du tout d'ou ça vient mais je sais qu'avec certain médicament sa peut arrivé!
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
2 juil. 2012 à 22:42
personnellement je n'en prends pas...
C'est la même chose chez toi que ce que j'ai décrit ?
0
oui il y a des similitude,mais quand ça m'arrive je ne sais pas comment réagir!j'ai une peur panique d'un coup!ca t'arrive souvent?
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
2 juil. 2012 à 22:53
Moi je sais juste qu'il faut que je me calme vite sinon je vais mourir... je sens le lendemain que c'est bête mais pas possible de me sortir ça de la tête sur le moment.
oui assez souvent. J'essaye de prendre des trucs à base de plante contre l'anxiété et trouble du sommeil mais je ne sais pas trop si ça fait son effet...
Je pense en parler à mon médecin quand j'y retournerai. Je te ferai part de ce qu'il me dira si tu veux.
0
se serait gentille de ta part merci tout les point de vue son bon a entendre!je devient parano j'ai l'impression qu'on me suit et le moindre bruit me fait peur!avant de me rendormir je fume toujours une clope pour me calmée!c'est peut être pas la solution mais ça me détend!
0