Grossesse et mal de dos

lulu9740 - 29 juin 2012 à 11:05
 lulu9740 - 29 juin 2012 à 12:09
Bonjour vous tou(te)s,

Je suis enceinte de pres de 10 SA. Pour le moment ce n'est pas genial genial: nausees et vomissements quotidiens, perte de poids, fatigue extreme...mais heureuse d'être enceinte pour la seconde fois, une petite fille adorable et un papa qui m'aide en tout.

J'ai une question: lors de ma premiere grossesse, j'ai eu d'enormes douleurs au dos et hanches, si bien que j'ai souvent ete en conges de maladie puis arrêtee 2 mois avant mon debut de conges. Je me souviens encore de ces douleurs, d'autant que j'ai encore des sequelles et ai parfois recours un physiotherapeute, 2 ans apres mon premier accouchement.

Pensez-vous que ces douleurs seront ravivees avec cette nouvelle grossesse? certes, je crois savoir la reponse, mais dans ce cas, que puis-je faire pour soulager mon dos, notamment au travail, sachant que je suis pedagogue et suis avec des enfants de 3 a 6 ans tous les jours. Je souhaiterai en effet rester active le plus longtemps, car je suis de nature a m'ennuyer tres vite si je reste a la maison!

Je vous remercie par avance de vos reponses et/ou experiences,

Cordialement

2 réponses

Pour soulager le mal de dos, il existe de larges bandes de soutien que l'on se mat au niveau du ventre. Je ne parle pas de ce qui se vend en fantaisie dans le commerce mais il faut en parler à votre médecin.
Faire de la gym peut aussi aider :)
0
Bonjour et merci pour votre r6ponse. Je pratique la natation et le yoga depuis tres longtemps deja et cela ne m'a pas vraiement aide.
Pour la bande, j'en parlerai effectivement a mon medecin.

Merci du conseil!
Cordialement
0