Symptomes grippaux

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 lolnina75 -
Bonjour à tous,

Depuis plus de deux mois, je souffre de symptômes grippaux : maux de tête principalement derrière les yeux, grande fatigue, douleurs musculaires (mais pas de fièvre). Je soigne cela à coups d'Ibuprofène 3 fois par jour.

J'ai bien sûr consulté mon médecin. Au début elle m'a diagnostiqué une infection virale... à soigner à l'ibuprofène. Mais après 5 semaines, les symptomes persistaient, j'y suis donc retourné, et nous avons fait des examens complémentaires : prise de sang (rien à signaler, sauf une vitesse de sédimentation un peu trop élevée), une radio des poumons et une échographie (RAS non plus!)...
Je me suis fait une petite cure de Beroxa et de ginseng pour tenter de combattre la fatigue ! Je reviens d'une semaine de vacances où je me suis complètement reposé... pourtant les symptômes persistent, si je ne prends pas d'ibuprofène, je reste cloué au lit !!!

(PS : je suis un homme de 33 ans, généralement en bonne santé, pas eu de soucis particulier à part une dépression en 2007 soignée par de l'effexor...)

Je ne sais plus quoi faire, mon médecin ne trouve pas ce que j'ai !!!!
Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance

6 réponses

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
En fait il s'agissait d'une syphilis ...
79
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21964 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai ressenti comme toi les douleurs que tu décris pendant de longs mois ; il se trouve qu'il s'agissait d'une sinusite chronique dépistée par aucun médecin et issue de pâte dentaire qui était remontée dans les sinus depuis des années et s'était infecté.
j'espère que cela t'aidera ....
yunnan

si vous avez des douleurs persistantes aux médicaments. J'aurais peur pour vous que vous ne dévelopiez la fibromyalgie. Cette maladie m'a été décelée il y a 3 ans. J'ai commencé comme vous par une très grande fatique ainsi que des douleurs musfulaires persistantes. Je vous conseille, si cela ne va pas mieux, de consulter un médecin de la douleur et qui vous fera passer une batterie de tests (plus ennuyeux que douloureux). J'espère pour vous que ce n'est pas cela car si c'est le cas, c'est pour le restant de vos jours.
Quelques pistes au cas où :

As-tu senti une amélioration pendant tes vacances ? Si oui as-tu déménagé ou effectué des travaux à ton domicile, ou as-tu changé de lieu de travail ? Toutes ces questions car certaines personnes ont ce genre de symptômes lorsqu'elles ne supportent pas leur environnement pollué, suite par exemple à des travaux récents (peintures, stratifiés et meubles dégageant des COV ou du formaldéhyde...)

Bonne chance...

bonjour,

Je pense a une hépatite de type cmv, va vérifier par prise de sang.
J'aurais tout simplement dit une mononucléose.
Une amie à moi avait d'abord les symptômes de l'angine, puis ceux de la grippe : un peu de fièvre au début, douleur musculaires, maux de tête, grosse fatigue, etc.
Son médecin lui a dit c'est la grippe, prenez ça, ça et ça et vous guérirez.
Résultat, infection du foi à cause d'une trop forte prise de médicaments, bref le médecin s'était trompé.
Elle est allée voir un autre qui lui a dit de faire des analayses spéciales. résultat, une belle mononucléose qui s'est déclenchée. Rien de grave juste besoin de repos et d'un traitement spécial. En général, une mononucléose soignée dure un mois.