Le sport pour diminuer les risques de cancer

laurent-sport Messages postés 15 Statut Modérateur -  
laurent-sport Messages postés 15 Statut Modérateur -
Bonjour,

Pour diminuer les risques de récidive d'un cancer, votre médecin vous a-t-il déjà conseillé de faire du sport ?
C'est important car avoir une activité physique régulière aide à diminuer les risques de récidive du cancer. Non seulement cela diminue les risques de contracter un cancer du sein mais en plus, cela réduit les risques de récidive du cancer du sein et du côlon.
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995
 
Bonjour

Cela fait un peu doublon !!!
Dans la Charte, il est dit d'éviter les doublons.

Mieux vaut continuer sur la discussion initiale.

@+
0
laurent-sport Messages postés 15 Statut Modérateur
 
Cette discussion est uniquement consacrée au sport face au cancer, la première était plus générale. Il est d'ailleurs possible que j'en créée dans d'autres parties du forum par exemple dans la partie diabète. Cela nous permettra d'être plus précis.
Mais merci beaucoup ^^Marie^^ pour ce rappel de la charte, je vais tout faire pour éviter les doublons.
A bientôt
0
blan1604 Messages postés 36 Statut Membre 1
 
Je trouve que c'est quand même a double sens. Faire du sport je suis tout à fait d'accord c'est bon pour la santé. Mais tout dépend où.
J'habite en ville et courir 10min c'est tousser 2h à cause de la pollution.... et je connais plusieurs personnes, non fumeurs qui ont des cancers des poumons liés au sport...
0
laurent-sport Messages postés 15 Statut Modérateur
 
Remarque très intéressante ! La pratique d'une activité physique (le jogging plus particulièrement) en milieu urbain est en effet problématique.

La réponse réside peut-être dans la pratique de sports et activités physiques offrant une alternative plus sûre à la course à pieds, comme la natation par exemple.

La question du coût entre jeu bien sûr... Maintenant, comment le démontre l'enquête, l'enjeu de santé est tel qu'il est défendable de consacrer un partie de son budget à une activité physique, même au détriment d'un autre poste de dépense.

Bonne nouvel concernant l'aspect "économique" de la pratique sportive : certaines mutuelles proposent de s'associer à l'Assurance maladie pour rembourser 150€ par an de frais d'activité physique...
0