Le sport pour diminuer les risques de cancer
laurent-sport
Messages postés
15
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2012
-
28 juin 2012 à 11:48
laurent-sport Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 11:43
laurent-sport Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 11:43
A voir également:
- Le sport pour diminuer les risques de cancer
- Cancer foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Photo cancer de l'anus - Accueil - Cancers digestifs
- Cancer flavie - Accueil - Autres types de cancers
- Cancer généralisé - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Photos cancer de la peau - Guide
3 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 285
28 juin 2012 à 12:33
28 juin 2012 à 12:33
Bonjour
Cela fait un peu doublon !!!
Dans la Charte, il est dit d'éviter les doublons.
Mieux vaut continuer sur la discussion initiale.
@+
Cela fait un peu doublon !!!
Dans la Charte, il est dit d'éviter les doublons.
Mieux vaut continuer sur la discussion initiale.
@+
blan1604
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
1
29 juin 2012 à 13:24
29 juin 2012 à 13:24
Je trouve que c'est quand même a double sens. Faire du sport je suis tout à fait d'accord c'est bon pour la santé. Mais tout dépend où.
J'habite en ville et courir 10min c'est tousser 2h à cause de la pollution.... et je connais plusieurs personnes, non fumeurs qui ont des cancers des poumons liés au sport...
J'habite en ville et courir 10min c'est tousser 2h à cause de la pollution.... et je connais plusieurs personnes, non fumeurs qui ont des cancers des poumons liés au sport...
laurent-sport
Messages postés
15
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2012
2 juil. 2012 à 11:43
2 juil. 2012 à 11:43
Remarque très intéressante ! La pratique d'une activité physique (le jogging plus particulièrement) en milieu urbain est en effet problématique.
La réponse réside peut-être dans la pratique de sports et activités physiques offrant une alternative plus sûre à la course à pieds, comme la natation par exemple.
La question du coût entre jeu bien sûr... Maintenant, comment le démontre l'enquête, l'enjeu de santé est tel qu'il est défendable de consacrer un partie de son budget à une activité physique, même au détriment d'un autre poste de dépense.
Bonne nouvel concernant l'aspect "économique" de la pratique sportive : certaines mutuelles proposent de s'associer à l'Assurance maladie pour rembourser 150€ par an de frais d'activité physique...
La réponse réside peut-être dans la pratique de sports et activités physiques offrant une alternative plus sûre à la course à pieds, comme la natation par exemple.
La question du coût entre jeu bien sûr... Maintenant, comment le démontre l'enquête, l'enjeu de santé est tel qu'il est défendable de consacrer un partie de son budget à une activité physique, même au détriment d'un autre poste de dépense.
Bonne nouvel concernant l'aspect "économique" de la pratique sportive : certaines mutuelles proposent de s'associer à l'Assurance maladie pour rembourser 150€ par an de frais d'activité physique...
28 juin 2012 à 15:37
Mais merci beaucoup ^^Marie^^ pour ce rappel de la charte, je vais tout faire pour éviter les doublons.
A bientôt