Besoin d'avis

Noel - 27 juin 2012 à 22:39
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 29 juin 2012 à 09:41
Bonjour,
demain je vais peut être subir une IVG médicamenteuse à cause de ma mère ( elle coupera le pont avec moi et ne m'aidera jamais dans la vie si je le garde :( ) ; du coup je n'ai pas envie qu'elle ne me parlera plus parce que je me sentirai perdue sans elle ni ses soutiens car on est très proche et ça va être dure de ne plus la parlé parce que j'aurai un bébé ( je sais c'est n'importe quoi mais je ne suis pas comme n'importe quelle fille du genre à ignoré sa mère ) . je suis enceinte de 4 semaines et 3 jours .
Mais ma question est est ce que si jamais je vais changé d'avis au moment qu'ils me donneront les médicaments est ce que j'ai le droit d'annuler l'avortement ? merci

8 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
27 juin 2012 à 22:41
Bonjour,
tant que tu ne les as pas avalés, tu peux toujours faire marche arrière.
Personne ne peut te forcer à les prendre.
1
Merci ju88 ,
J'ai très peur que ça se passera mal :( c'est la première fois que je suis affrontée a une tel chose :/ , surtout si jamais les pilules abortives ne fonctionneront pas sur moi et je subira une curetage je sais pas quoi , je serai tromatisé toute la vie je croies :'( mais bon ma mere ne comprendra jamais ça .
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
27 juin 2012 à 22:53
oui si elles ne fonctionnent pas ce sera l'avortement par aspiration :/
oui quel age as tu ?
et sans penser à ce problème avec ta mère, souhaiterais tu le garder ?
0
Oui c'est de ça que j'ai peur :( , j'ai 19 ans comme j'ai marquée en dessous mais elle s'en fiche de ça tant que je ne travail pas et que je suis chez elle c'est elle qui décide de ma vie :'( ( vous voyez ça , ça donne envie de mourir )
Oui moi et mon copain on est prêt c'est juste que je n'ai pas de gynécologue qui me suit et m'explique le déroulement et tous ça ; et pour nous notre âge est déjà si mature car il y en a même à 15 ans ils commencent et je ne vois pas pourquoi elle pose trop de problème sur ça :'(
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
27 juin 2012 à 23:02
Je ne veux pas te choquer avec ce que je vais dire. Mais ce n'est pas à ta mère de choisir à ta place. Tu es majeure, responsable de tes actes, et si toi et ton copain vous souhaitez cet enfant, elle n'a pas le droit de te forcer.
J'ai compris que tu tenais à tes liens avec ta mère, ce que je comprends, mais réfléchis, ce n'est pas avec elle que tu feras ta vie, et si elle t'aime vraiment, si vous êtes aussi proches que tu le dis, elle ne pourra t'ignorer et te reprocher ça éternellement !
0
oui tous ça je sais , mais l'autre souci aussi c'est que je suis venue ici en France pour continuer mes études et j'ai rencontrée mon copain il y a 2 ans donc le destin a décidée autrement , en plus mon copain nous aide beaucoup financièrement et dans la maison ; c'est vraiment un ange mais elle ne voit que les points négatifs ( fais pitié ) ;( mon copain a essayé de la prouvé qu'il n'est pas un garçon de passage mais il est avec moi et sera toujours avec car il m'aime alors qu'il n'a pas à faire ça , il n'a pas à lui prouvée ça
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
27 juin 2012 à 22:50
bonjour
tu as quel âge ?
0
bonjour mano0910,
j"ai 19 ans mais je dépend encore financièrement de ma mère mais sinon mon copain travail depuis longtemps mais elle ne veut rien savoir , pour elle c'est quand même une bêtise d'avoir fais un bébé surtout sans son avis ( c'est ce qu'elle m'a sortie )
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
27 juin 2012 à 23:01
c'est TON choix mais c'est vrai que temps que tu vit chez ta mère et que c'est elle qui paye tout elle a un droit de regard mais pas de décider
essai quand même d'en parler avec elle
0
Une fois j'en ai parlée et ça a crée une grosse bagard entre moi et elle ; pour elle sa décision c'est que j'avorte un point c'est tout et mon ma décision elle compte pour du beurre et si jamais je galérais pour en avoir d'autres enfants plutard est ce qu'elle sera là pour me faire des gausses à ma place ; tous ça elle s'en fiche car pour elle sa vie est déjà faite elle déjà des enfants et elle ose encore me dire " tiens moi aussi j'ai fais une avortement par médicament mais ça s'est très bien déroulée , donc ne t'inquiète pas " pff l'égoïste
0
elle est même venue jusqu'à appelé mon frère pour m'engueulé :'( :'( et faire genre de pleuré alors que ça devrai moi qui doit pleuré comme une folle mais pas elle , elle n'a pas de raison
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
27 juin 2012 à 23:05
question bête mais pourquoi tune t'installe pas avec ton copain?
0
parce que tu vois moi je ne travail pas encore , je passe en terminale ( à cause de mon retard ) et je n'ai pas envie de causé de problème à mon copain et d'être une charge pour lui donc je me suis dit qu'après le bac je ferai ma formation de puéricultrice et ce sera là que je m'installerai avec lui ( c'est dure de vivre chez ma mère surtout quand tu attend son soutien mais rien au final , en plus elle m'a parlé de ça quand j'avais rencontré mon copain il y a 2 ans ; elle m'a dit que si jamais je tomberai enceinte elle sera toujours là , et elle sera contre de l'avortement pourtant là elle prouve le contraire , je suis trop déçu :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
27 juin 2012 à 23:10
un ivg n'est pas cause de stérilité pour plus tard
tu utilisait un contraceptif ?
0
je peux pas savoir car je ne l'ai jamais subis ,
oui j'ai utilisée de pilule depuis que je suis avec mon copain mais à cause d'une maladie de passage j'étais obligé de l'arrêté pour 1 mois et on utilisait du préservatif pendant 1 mois du coup bah je suis enceinte sous préservatif , ce n'était pas désiré mais avec le temps on réfléchi
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
27 juin 2012 à 23:20
c'est un accident ou voulu ta grossesse?
0
accident mais quand j'ai découvert que je suis enceinte bah on l'a voulue et donc après j'en ai parlée avec ma mère et hop c'est partie en vrac
0
L'ivg n'est pas une cause de stérilté, mais ca peut creer des soucis, non seulement pour retomber enceinte et abimer le col d'ou la béance de col puis d'autres soucis bien évodement que je n'ai pas dit, et ceci d'aprés plusieurs de mes gygys comme jai aussi eu un probleme comme ceci.

Donc attention quand meme, voila mon conseil, dailleurs il y avait une autre discussion pareil sur le meme probleme que une maman veut absolument que sa fille avorte mais elle ne voulais pas, il faut rechercher dans les pages précedentes ca pourra peut etre t'aider encore.

Bon courage.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
28 juin 2012 à 20:50
un peu tard...
sa mère a changé d'avis.
cf. commentaires du premier message.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
29 juin 2012 à 09:41
bonjour
@ fraise:
1° gygy = gynécologue donc merci de respecter la profession et donc d'écrire le mot en entier
2° si l'IVG est bien faite il n'y a aucun souci à avoir un enfant par après normalement .

@ Noel: félicitation et bonne grossesse
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
28 juin 2012 à 21:37
bonjour
super nouvelle alors félicitation :)
si tu as des questions pendant ta grossesse tu sais ou nous trouver et hésite pas a donner des nouvelles
0