Asthme professionnel

arnaudmau Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 1 juin 2008 à 19:26
 Delta1 - 2 avril 2016 à 13:03
Bonjour, je suis nouveau sur ce site je vous expose mon souci , j'ai fais parti des pompiers de paris en 1990 donc je pense que si j'avais été pris chez eux pendant un an c'est que mon état de santé correspondé avec cette profession(je ne pense pas qu il y ai des asthmatique chez les pompiers de paris .
par la suite je me suis engagé dans l'armée de terre, ou j'ai été employé pour peidre en urgence les véhicule militaire pour qu ils soits envoyé en yougoslavie en 1995, après 6 mois j'ai été arrété en urgence car étant tres fatigué je passé donc une visite médicale , ils ont constaté en l'apparition d'un asthme professionnel avec une incapacité pulmonaire de 34 pour cent , pour que je soit indemnisé il fallait 38 pour cent.

si quelqun pouvez me conseiller
A voir également:

8 réponses

bonjour a tous,voila je sus en trein de preparé mon dossier pour l'armée de terre,mais il y a un soucie!je suis asthmatique depuis tout petit,est-ce que cela pose un probleme en sachant que je ne le recent pas?merci de votre reponce,car cela me trakasse enormement!!!!
18
merci pour les personnes qui mon donné plus d'informations concernant l'armée de terre,je par le 11mai faire mes test,un amie y est allé recement,aparament le carnet de santé n'est pas obligatoire,il reste toujour la possibilité de mentir,cepedent,des tests obligatoires pourront eux decouvrir l'hasthme... Ne vous decouragez surtout pas,allez quand meme jusqu'au bout,ca ne coute rien! ;)

coordialement
2
Romain_du_57
18 juin 2009 à 21:48
J'ai a peu près ce probleme moi aussi : je suis asthmatique à l'effort (un peu), mais j'ai un traitement...
Enfin bon, j'aimerai plutard servir dans l'armée, de terre ou de l'air je ne sais pas encore exactement, mais le probleme, c'est que je ne sais pas si "etre sur le terrain" (exemple : afghanistan) et "asthme" vont ensemble...

Mon reve professionnel est de m'engager dans l'armée et de partir aider ceux qui se battent en ce moment, et je n'ai vraiment pas envie que mon asthme me barre la route.

Pareil, si j'avais pu, j'aurai bien voulu faire tireur d'elite, le probleme, ben premierement l'asthme, et deuxiemement ma vue : 9/10.

Voila, donc je voudrais savoir si j'ai un espoir de pouvoir un jour servir dans cette armée qu'est la notre et d'etre sur le terrain, pour peut etre me battre, malgrès mon asthme à l'effort, merci a tous ceux qui me répondent

Cordialement : Romain
2
j'ai 18ans ,je suis allez passer mes test ( à nancy ) ,et j'ai le regré d'annoncer a tout les asthmatique que toutes les personnes ayant ou font de l'asthme ne sont pas admis dans l'armée de terre et de l'air.Mon asthme c'est arreté il y a deux ans,j'ai donc eu un mot de mon medecin traitent pour le confirmer,seul probleme : a l'age de 1ans,j'ai etait hospitalisé pour sa,et donc cela etait inscrir sur mon carnet de santé!voila,mon reve part en fumé! pour ceux qui veuillent des infos concernant les test,je suis la!tcho!
0
Ce n'est pas pour tous les asphmatique ca dépend surtout de l'Examen des Voies Respiratoire autrement dit EFR qui consiste a faire souffler et tous le tralala
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FaB c'EsT mOi Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 44
24 juil. 2009 à 12:40
bonjour;
j'ai 16ans et je suis normalement asthmatique;
or je suis un bon sportif,je ne soufre jamais de mon asthme,ma dernière crise date de 2007.
Cela peut il poser un problème administatif dans certains cas?
comme par exemple livret medicale des pompiers?
car je suis jsp et je vais bientot passer le cap.
0
pour repondre à FAB,il faut deja voir si cela est inscrit sur ton carnet de santé,personnellement,je pence que les criteres de selections sont les memes pour les pompiers que pour l'armée en ce qui concerne le domaine de la santé,pour eviter de t'emballer trop vite,passe un coup de fil au centre de selection,sa t'evitera de faire des bornes pour rien comme moi ;)
0
c est vrai que etre comme toi cela va poser quelque souci mais ca dépend ou tu veux servir car si tu as une spé style informatique tu serra quand meme pris.
je te conseil d allé voir ton député de circoncription ca aide énormément.
moi c'est la grande muette qui ma rendu asthmathique a 37 pour cent (guerre du golf) et encore j étais sous traitement ca ne les a pas pour autant géné de me refaire un contra.
suite a cela j'ai obtenu un tres bon poste dans un ministere.

tiens bon
arnaud
0
Suite à ce que vous allez lire, ne pensais pas que je suis un no-life qui ne joue que a des jeux de guerre, c'est une reelle vocation pour moi :

Voila, depuis très longtemps je veux rentrer dans l'armée (d'abord de l'air pour faire pilote de chasse, mais finalement impossible), ensuite j'ai pensé aux tireurs d'elite (la aussi, je pense que c'est impossible : 9/10 de vue, un petit athsme a l'effort).
Puis enfin, en dernier recourt à simple soldat ou autre, mais depuis toujours, je veux etre sur le terrain, et non derriere un bureau... seulement, une ou plusieurs barrieres sont toujours face a moi pour le moindre projet.

L'armée ne veux pas des atshmatique (ou en tout cas c'est ce qu'elle laisse penser), mais le probleme, c'est que moi je n'ai rien d'autre, j'aime les armes a feu (je fais du tir avec toutes sortes de calibres dans un club de tir de l'armée de terre, plus precisement du genie de Metz), et j'ai envie de servir a quelquechose (et je ne dis pas que tous ceux qui ne sont pas soldats ne servent a rien, c'est juste que je ne sais pas comment expliquer ce que je me dis dans ma tete).

Il n'y a pas longtemps, je regardais les infos avec mon pere, et puis il a eu le reportage sur le soldat tué en afghanistan et rapatrié en france.
la, mon pere m'a dis : "tu vois, certains rentrent au pays entre 4 planches", puis je lui ais repondu : "oui, mais a ton avis, pourquoi ? parcequ'ils se sont engagé dans l'armée et ont pris des risques, et ce mec la devait les connaitres"
"ouai et reflechis, si toi tu y vas, et que tu te fais tuer la-bas ! c'est pas comme dans les jeux, t'as qu'une vie !"
"tu sais, si j'ai envie de m'engager et de partir la-bas en tant que volontaire, tu ne pourra rien faire a part me dire bonne chance... c'est comme a l'ecole, y'a la théorie puis ensuite la pratique..."

Depuis il me regarde plus pareil, mais tout ca pour dire, l'armée c'est un reve de gamin qui a grandi avec moi, et maintenant que j'approche de mon engagement, l'asthme ma barre la route.

Si ce n'est pas possible pour l'armée, y'a-t'il un autre metier ou nous avons une arme de service et ou l'asthme n'est pas un probleme ?

Merci d'avoir lu : Romain
0
moi ossi je sui asmatik cache le sinon tu nira pas dan larmée
0
oui convoyeur de font mé faux pas avoir de cassier judiciaire et 21an
0
moi aussi je veux etre dans l'armée de terre depuis longtemps et j'ai de l'asthme et je vais tout faire pour y rentre même si c'est cacher le fais que j'ai de l'asthme
0
Bjr jai 13 ans je suis asthmatique depuis ma naissance et jaimerai integrer plus tard l'armer de l'air je voulais juste savoir si a l'armer de l'air et ce beaucoup handicapant et si l'asthme par allergie et plus grave que a l'effort et si meme asthmatique beaucoup de chance sont esperer et si nn comment pourrai je ameliorer ma situation d'asthme
0