Selles noires malgré alimentation normale

lilou -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
alors....comment commencer ce sujet....bon je vais y aller franco ;) j'ai des douleurs en bas du ventre comme des debut de regles j'ai des selles extremement noirs j'ai une alimentation normal et je ne prend aucun medicament je m'inquiete est ce que quelqu'un pourait me dire si il a deja eu ce probleme ?
merci
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 568

Bonjour

Il faudrait que tu change ton titre, parcequ'il ne résume absolument pas ton soucis :)

Tu ne prends pas de fer en ce moment ?
5
lilou

non je ne prend rien
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 614

Bonjour,

Des "selles noires", couleur goudron, en l'absence de prises de médicaments pouvant être à l'origine (fer par exemple) doit systématiquement faire vérifier s'il y a ou non un saignement de la partie haute du tube digestif.

Pour prendre un exemple, un ulcère gastrique ou duodénal qui saigne, entrainera des selles noires, cette coloration étant celle que le sang digéré donne aux selles.

Donc, à signaler rapidement à ton médecin.

-1