Musculature : mal dans ma peau...

Fermé
jerome - Modifié par jerome le 24/06/2012 à 11:34
 KinR95 - 25 juin 2012 à 21:31
Bonjour,
.
Je m'appelle Jérôme, j'ai 17 ans (18 bientôt) et j'ai quelques problèmes.
A mon age, nos préoccupations première sont tournées sur nous même, et plus particulièrement vers notre physique.
.
Je pèse 65 Kilos pour 1m80 et je n'ai pas de forme ni de muscles. Je ne suis pas gros, mais mon corps semble plat, sans la trace visible d'une musculature. De ce fait, je n'accepte pas trop mon corp et je n'ose pas le montrer : cela m'handicape beaucoup, comme au lycée pendant l'EPS, à la plage (c'est pour cela que je n'y vais jamais), ou encore pendant les rapports sexuels (je n'ose pas trop le faire à la lumière). Comprenez donc que je n'ai pas confiance en moi du fait de mon physique "banale" qui m'empêche de "vivre normalement".
.
J'en fait tout un plat il est vrai. Mes amis me disent que je n'ai rien de repoussant, pas de bourrelets rien, je n'ai juste pas de muscle. Je le reconnais, je suis normal, mais ça me gène beaucoup. C'est dans ma tête. Cela me suit depuis maintenant plus de 3 ans...
.
Par période, je fais de la musculature et du sport raisonnablement dans le but de voir un changement plaisant. Cependant, je n'ai jamais rien vu.
.
Ne pouvant continuer ainsi, j'ai dans l'idée d'en parler à mon médecin pour demander s'il existe des pilules magiques qui pourraient, avec modération, me redonner quelques formes plaisantes. Comprenez que je ne veux pas être musclor et que je ne veux pas avoir du muscle pour en avoir, mais dans ma tête j'en ai "besoin" pour regagner ma confiance et vivre mon adolescence normalement.
.
Avant d'en parler à mon médecin, je souhaiterais recueillir vos avis et savoir si des moyens chimiques sont possibles en France légalement, dans le but d'un traitement visant à me sentir mieux....
.
Merci à vous, jerome.
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
24 juin 2012 à 12:10
Il faut que tu t'acceptes comme tu es, c'est le vrai problème.
Il n'existe aucun médicament sauf des supercheries que tu pourrais trouver sur le net.
Ton médecin devrait te dire la même chose.
Réfléchit bien à ma première phrase, le vrai problème est la.
0
Bonjour p.horde, je comprend tout à fait ton avis mais je n'y arrive vraiment pas... nombre fois je me suis dis ça mais en vain... J'en ai ras le bol ! Je ne veux pas m'accepter, je veux changer, c'est vraiment plus fort que moi.
0
Je me permets de faire remonter le sujet... merci
0
J'ai bientôt rdv avec mon médecin, j'aimerais des avis ! up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On verra ce que dira ton médecin.
Mais ce qui est sûr c'est que tu n'es pas si mal dans ta peau, la preuve tu as déjà eu des rapports sexuels, donc sans doute une/des copine(s) donc tu ne souffres pas au point que ça te bloque et que ça se répercute sur ton comportement.
Moi je suis très petit (1.63m) et je fais de la musculation depuis six mois, j'ai un corps maintenant très musclé (sans me vanter ^^) mais je n'ai toujours pas repris confiance en moi, au point que j'ai peur d'aborder certaines personnes.
0