Bonsoir,
j'ai un diabete de type 1 depuis fin 2009, je suis surveillant dans un college et cela me pose quelques problemes lorsque je suis en etude cas d'hypoglycémies surtout.J'avais dejà fais une demande à la mdph il y a 2 ans car j'avais une entreprise de diagnosctics immobilier (souvent en hauteur beaucoup e voiture....) mais ma demande avait été rejeté.
Là mon nouveau employeur me demande de refaire une demande car il a du me remplacer à plusieurs reprises à cause de ces hypos mais je ne sais pas si cela sera accepte!!est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une aide?mon medecin m'a fais une attestation disant que cela peut etre genant et donc que ce metier ne me correspond pas vu ma pathologie!
qu'en pensez vous?
j'ai vraiment besoin d'aide car étant tout seul et un patron qui me demande de faire des choses pas simple
on est tout seul souvent quand on a un soucis et cela est bien dommage
Tes résultats sont-ils normaux? ( médicaments et insuline ? ou médicaments seuls?
Sens-tu venir les hypos ? sont-elles de longues durées? et que fais-tu pour faire remonter ton taux de sucre ?
A+
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés41536Date d'inscriptionvendredi 21 décembre 2007StatutWebmasterDernière intervention 8 juin 202328 217 23 juin 2012 à 23:52
Tu as raison de faire préciser, ca me semblait évident mais c'est utile de s'en assurer.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés41536Date d'inscriptionvendredi 21 décembre 2007StatutWebmasterDernière intervention 8 juin 202328 217 23 juin 2012 à 23:38
Contactes l'association française des diabétiques, AFD, ils pourront t'aider à y voir plus clair.
d'abord merci pour vos réponses.
Oui je suis suivi par un diabetologue (mais pour lui les hypos pas trop grave surtout les hypers que j'ai eu y a quelques temps où mon taux avait du mal de descendre meme en m'injectant 14 unités de rapid et en mangeant des legumes je restais au dessus de 1.80 g de sucre mais maintenant cela va mieux) et je n'ai que l'insuline 3 injections de rapid et lantus le soir.
Oui heureusement je sens venir les hypos mais quand je le sens il faut vite que je prenne du sucre et me poser 10 à 15 minutes. Le probleme etant que je fais en moyenne une hypo par jour (parfois 2 ou 3 par jours en fonction de l'activitée, si je sais ce que j'ai à faire je gere mes doses insuline en fonction des repas et de l'activitée mais en étant surveillant pas simple je previens mon directeur qui vient me remplacer. Mais si mon medecin traitant me fait une attestation mdph indiquant qu'il est difficile de faire ce metier de surveillant avec les hypos est ce que cela ne risque pas de me pénaliser pour l'obtention de la qualité de travailleur handicapé?
Ton suivi médical est correct, suivi par un diabétologue!
Mais ce que je peux te certifier, c'est qu'en Belgique, une personne diabétique ne sera jamais reconnune comme handicapée ( si c'est son seul problème de santé !).
Elle n'obtiendra aucune allocation et encore moins, une pension d'handicapé !
Je ne sais pas d'où tu sors ça ....Mais c'est complètement faux !
Je suis diabétique type 1, belge et je suis invalide à cause de celui-ci à 66% et je touche une allocation depuis plus de 10 ans.
oui j'ai demandé à la federation des diabetiques on verra s'ils me repondent ou non.
j'ai des connaissances qui ont la reconnaissance sans avoir un metier physique ou en relationnelle. Dans un bureau, donc pas de raison mais c'etait pour savoir si mon papier de mon medecin ne peut pas me poser de probleme surtout
encore merci
23 juin 2012 à 23:52
24 juin 2012 à 21:25