Question tomates et oranges

RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 22 juin 2012 à 07:02
RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 22 juin 2012 à 08:06
Bonjour,
Pour évitée les boutons sur ma peau on m'as conseiller le savon de marseille matin+soir et effectivement les résultats sont fructueux (sans mauvais je de mots).Mais il y a encore mon alimentation que je dois surveiller (bien que je suis naturellement très mince je fait du sport pour prendre du muscle) alors moi qui suis très sucré j'évite de manger des cochonneries comme le chocolat,les gâteaux,les glaces mais aussi les chips et la charcuterie (c'est dur,je résiste pas mais quand y a pas sans dans mes placard je peux faire sans)
alors on m'a conseiller de me hydraté un maximum (surtout cette été) c'est à dire 1,5L d'eau par jour mais comme on parle d'alimentation c'est surtout les fruits chargé d'eau comme les oranges et les tomates (ça tombe hyper bien car fruit ou légumes j'adore ça)
donc j'en prend régulièrement mais y a une question qui me perturbe impeu...
en effet, ayant eu une mauvaise surprise l'été dernier je me demande si dans les tomates ou les oranges il peut y avoir des vers.Je me dit bien que c'est grotesque car en générale les fruits sont traités et surtout ceux qui sont acides ne peuvent pas avoir d'insectes à l'intérieur (j'ai 3 tomates sur ma table et j'hésite un peu là) mais je trouve rien sur l'internet et j'aimerais en être sûre.

Aussi pour ne pas poser de question inutile j'en ai d'autre concernant les soins de ma peau.
J'ai entendu dire que le soleil faisait apparaitre plus de boutons (c'est pas dut à l'huile qu'on se met sur le visage?) comme je suis âgé de 17,il y a des risques ou ça dépend du temps d'exposition ?
Également je suis aussi quelqu'un de très grand et le laitage que je prend le plus souvent est le lait (chocolat chaud tout les matins,soyez pas surpris c'est pas que pour les enfants,je déteste le café) pour ce sujet j'aimerais savoir si comme il y a du sucre c'est recommandé ? il en va de même pour les boissons gazeuses dont de l'ice tea (majoritairement voir seulement celle que je consomme) comme c'est sucrée (bien sûre je ne banni pas totalement le sucre de ma vie) puis on m'as parler de séquelles cardiaques (autre sujet me tracassant mais si il s'écarte de l'actuel)

je me disperse impeu dans toutes ces question mais s'il vous plait rien que pour enrichir d'avantage ma culture générale j'aimerais des réponses :(
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
22 juin 2012 à 07:57
Bonjour

ayant eu une mauvaise surprise l'été dernier je me demande si dans les tomates ou les oranges il peut y avoir des vers.

Pour ton assurance perso, tu ouvres ta tomate et ton orange avant de les manger.
Ma foi !! Suivant l'âge de tes légumes peut y avoir des vers, mais l'aspect de ta tomate et de ton orange te le dira ..... Traités ou pas. Mieux vaut éviter les pesticide.

0
RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 6
22 juin 2012 à 08:03
oui mais Ma foi ! ok pour l'orange mais pour la tomate, j'adore tellement croqué dedans et aspirer son jus ^^ après bah les tomates sont resté dans le frigot,elles n'ont aucune traces et sont ferme et rouge.d'autre part pour les oranges je met dit que le pelure est très épaisse donc aucun intrus pour pondre dedans.

après au sujet de mon expérience passé c'était avec une figue (j'ai voulu essayer,je le ferait plus jamais !)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
22 juin 2012 à 08:04
Ma foi !!! Comme tu dis.
Tu ne risques rien avec les vers, c'est "bourré" de protéines.
0
RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 6
22 juin 2012 à 08:06
Ma foi !! je préfère plus des tomates que des vers xD
0