Comment soignée une brûlure au bras....

Fermé
Signaler
-
 Babeth -
Bonjour,
je me suis brûlé a l'avant bras il y a 2 jours. apres avoir mis de la BIAFINE, et avoir percer la cloqued'eau qui s'est formé; J'ai maintenant une plaie rouge (car la croute est partie) qui me fais mal. je ne sais pas si je dois la laisser a l'air libre ou alors mettre quelque chose pour la protèger. si vous avez un tuyau penser a moi merci.
ange

9 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
13
brulure avec phlyctene egal brulure du 2eme degre
ne pas percer les phylctenes

pansement associant;betadine,flammazine et tulle gras jusqua cicatrisation
66
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C est ce qui m arrivé sur l avant bras droit merci de votre réponse
peut on mettre de la biseptine pour nettoyer une plaie? ma fille c brulé a la main et la cloque s'est percé toute seule mai elle suinte.
Erreur ... Grave Erreur ... J'ai été brûlé sur les deux mains dans l'incendie de ma maison (2ème degré) et j'ai bien sûr été soigné dans un service hospitalier ... La première chose qui fut faite après une injection de morphine fut de découper toutes les cloques !! Et oui, ce qui à permis une cicatrisation bien plus rapide et d'assurer aisément l'aseptie des plaies. De plus, une fois les cloques découpées et les plaies totalement recouvertes de Flamazine et l'un pansement oclusif refait chaque jours pendant 10 jours puis un jours sur 2 jusqu'à totale cicatrisation en 3 semaines, ce qui compte tenue de l'étendu des plaies fut un temps record. De plus, la douleur est restée tout à fait supportable, contrairement à une brûlure sur laquelle vous garder vos ampoule !!
j'ai oublié de préciser qu'avant de découper les cloques, je suis rester les mains sous l'eau froide pendant 30mn.
BAH MOI A L ECOLE JE ME SUIS BRULEE LE DOIGT COMMENT LE SOIGNER MERCI
Messages postés
75554
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
9 336
Bonjour inconnu.

Merci de ne pas écrire en majuscules.

Tu vas à l'infirmerie de l'école.

Tout dépend du type de brûlure et la gravité.
bonjour,

Il ne faut jamais percer une cloque (ou phlyctène) d'une brulure !!!

Si tu as une plaie, tu ne dois plus appliquer de biafine, mais de la flamazine.

Le mieux serait de demander conseil à ton pharmacien.
Messages postés
25704
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 284
"La première chose qui fut faite après une injection de morphine fut de découper toutes les cloques !!

Certes mais dans des conditions d'aseptie que tu ne peux pas avoir en le faisant toi-même chez toi....
oui il a raison je viens de me bruler il y 3jour avec de l'huile brulante sur les mains et lrs avant bras une parti de mon visage et mon ventre et la cuisse 1 et 2 degré et je suis enceinte de 8 moi et 15 jours la primiere chose que j'ai fait c'est de retirer mais vetement et partir sous la douche et de marroser d'eau froide et apres je me suis badijoner de biafine et les ponpier son venu il mon fait les soins il mon dit que ce que j'ai fait c'estais tres bien aujour d'hui il mon changer les penssement a la cliunique il sont percer les cloque et il mon remi de la biafine tout sa pour vous dire il faut aller voir les medecin et ne ppas rester avec c'est brulure sa peut etre grave et sinfecter je vous rasure je vais bien et mon bebe aussi j'ai fait des faute de frape mais j'ai les mains bander
> laetitia
bonjour moi cet stephanie je me suis bruler hier soir la friteuse met tomber dessus et jai tout le bras gauche bruler et il et maron et jai une cloque et le pied aussi et bruler et a aussi des cloque le medecin ma prescrit de la biafine du rouge et du tulle gras et des eferalgan jaimerai savoir si mon bras ki et maron ca va partir et dan kombien de ten je serai gueri merci pour ta reponse
SALUT A TOUS LE MIEUX C'EST de voir un medecin ou dallez au urgence
par ce que ont ce soutient tous mais nous ne somme pas docteur alors le mieux c'est d'allez en voir un. ok
meme ci vous n'avez pas d'argent pour ca il vaux mieux en voir un ..
j'ai mon fils qui c'est brulé quand il etait petit 6mois au bras avec un fer a repasser il etait alors dans le troteur youpala oui il a tirais sur le file je les entendu crier et quand je suis arriver il etait rouge au bras je les emener au urgence service pediatris ils ont soigner et mon dit de lui passer de la pommade flamazine c'est la meilleur pommade pour les brulures la seul connerie que j'ai fait c'est que je ne s'avais pas qu'il fallais passer toutes brulures sous l'eau .
Aujourd'hui il a 21 ans mais la petite cicatrice qu'il avez a grandit en meme temps que lui je ne comprend pas pourqu'oi ? au lieux de disparaitre elle s'alonge bizare ? et ce que je lui est fait assez longtent les soins je me pose encore la question j'aver a cette periode 22 ans j'etait une jeune maman.Je m'en veux telement ce qui est bizare c'est qu'il n'avez plus de sequelle alors pourqu'oi elle s'alonge encore ? COURAGE A TOUT LES BRULE sa ce soigne ci ont fait bien les soins et ne pas arreter comme ca faite un controle d'abord ..
Waw! merci! heureusement que j'ai pensée à aller voir sur le net avant de percer ma cloque d'eau -_-
en fait j'ai depuis presque deux jours un grosse brulure sur le mollet elle fait 3 cm sur 5 (on dirait peut être pas comme ça mais ça commence à faire lol) -_-
et bref je voulais percer la cloque qui est quand même vraiment impressionnante O__O ce soir mais je savais pas trop donc bon je vais plus le faire finalement.
Le seul truc que je met dessus pour le moment c'est de l'acide picrique, est ce suffisant ou pas ?
mais comme j'ai d'importants examens dans le semaine, est ce que je peut recouvrir ma brulure (gaze stérile et omnifix) ou est t il conseillé de ne pas le faire? car je ne pourrais pas acheter de tulle gras de suite...
Fin juste une dernière petite question, est ce que, d'après vous, la cicatrice laissée par la brulure sera importante ou pas ?

Merci pour toute réponse ^o^
Moi aussi pareil ! Sur le mollet depuis hier ,alors finalement , on fait quoi ?