Détermination de la date de grossesse

Marcia - Modifié par Marcia le 21/06/2012 à 13:49
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 21 juin 2012 à 13:21
Bonjour,
quel serait la date de ma grossesse si mes dernières règles relèvent du 24 avril? Dans un premier temps j'ai eu des rapports sexuels avec un ami le 13, 14 et 17 mai. le 34 ème jour de mes règles c'est à dire le 26 mai j'ai tenu autre rapport et ce avec mon mari.Une semaine après, début juin j'ai constaté par le test que je suis enceinte.
Quelle est ma date de grossesse? Est-ce la grossesse de mon ami ou de mon mari?j'ai un cycle de 32 jours au plus.je me suis rendu chez le gynéco et après échographie il dit que la grossesse è trop jeune c'est à dire moins d'une semaine.merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
Modifié par ^^Marie^^ le 21/06/2012 à 13:22
Bonjour

Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
SI tu es enceinte, l'échographie te donnera une date théorique du début de grossesse qui te permettra d'avoir une approximative de la date du rapport.

@ DCI

Tout en sachant qu'une femme peut ovuler n'importe quel jour du mois.....
Restera le test ADN.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0