Mon fils de 4 ans n'est toujours pas propre..

Adeline - 20 juin 2012 à 09:52
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 juin 2012 à 12:34
Bonjour,

Mon fils va avoir 4 ans le mois prochain est n'est toujours pas propre.
Le pipi c'est OK, mais le caca c'est galère.. Nous avons essayer plusieurs méthodes
sans succès.. C'est un petit garçon qui à longtemps été constipé et la dernière fois
qu'il a fait "caca dans les wc" ça lui a fait mal. Depuis il ne veut plus faire dans les toilettes.
Il attend d'avoir la couche (la nuit) pour faire. Nous avons beau lui expliquer que ça ne fait
pas mal, que c'est la même chose que lorsqu'il fait dans la couche, il est complètement bloquer. Quand il sali ces culottes, nous le mettons sur les toilettes mais rien n'y fait. Il hurle sur les toilettes. Le médecin nous a dit qu'il fallait le laisser que ça viendrai de lui même.
Nous ne savons plus quoi faire, comment réagir. Toutes les méthodes essayées sont toutes des échecs.
Merci de nous conseiller.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
20 juin 2012 à 12:34
bonjour
plus vous aller le mettre sur les toilettes et pire sa sera car vous allez le bloquer encore plus
explique à ton enfant qu'aller à selle ses toute a fait normale, qu'il ne doit pas avoir peur de perdre quelque chose et que toi aussi tu y vas et que tu n'as pas mal et que son fait du bien au ventre

Laisse-lui le temps de murir

quelque astuce pour l'amener seul à vouloir ré essayer:

=>lis lui des livres de son âge sur la propreté pour l'invité a faire comme (le personnage du livre)

=> sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc
quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
3