Papa angoissé

mespoulettes Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 30 mai 2008 à 19:18
 julia - 21 juin 2008 à 17:07
Bonjour, bébé et maman sont rentrés a la maison depuis hier. et je stresse a mort. pas envie de le montrer a la maman. donc je prend sur moi mais c'est dur.
Normal que bébé pleure et n'arriv e pas a se calmer a certain moment, il dors aux bras et des qu'on le met dans son lit il pleure. avez vous du vecu a me faire partager et conseils pour me rassurer? c'est une tite fille de 9 jours.
merci

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
30 mai 2008 à 19:32
Bonsoir,

C'est "un peu" normal d'être stressé pour le 1er

Ne l'endormez pas au bras, mauvaise habitude, la preuve il pleure quand vous le mettez dans son lit

Il peut avoir qq douleurs au ventre, sortes de "coliques du nourrisson." qui sont inévitables et qui, en gros, ne permet pas les "spasmes" nécessaire aux intestins pour la digestion, d'où les gaz et les douleurs
Lui masser le ventre, le prendre dans tes bras avec cette technique :
à plat ventre une main sur son ventre et tu le berces

Je pense que votre pédiatre pourrait aussi vous rassurer.

A+

2
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 438
30 mai 2008 à 19:28
Et bien tout simplement ne pas laisser bébé s'endormir dans tes bras, mais dans son lit. Même s'il pleure un peu, il faut prendre sur soi et attendre, il finira par comprendre et s'arètera de pleurer. Les enfants, même bébé, ont vite compris que si en pleurant tu cède, alors ils peureront à tous bouts de champs. (J'ai élevé 3 enfants). L'éducation des enfants commence au berceau !
1
mespoulettes Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
30 mai 2008 à 20:46
il faut aussi comprendre que bb n'a que huit jour, arrive du ventre de maman ou tout etait magique et se retrouve a l'air libre dans ce grand monde qu'est le notre. normal qu'il soit angoissé je pense, et donc normal qu'il est besoin d'etre rassuré aux bras.
En revanche votre bébé faisait il aussi bcp de bruit, style respiration nez bouché, déglutition, chouinement?
c'st impressionant, on dirai qu'l a du mal a respirer!
merci
0
ma fille de trois mois faisait la meme chose que ta petite. elle a dormi dans les bras de maman ou de papa les 15 premier jour a la maison puis dans un couffin dans notre chambre jusqu a 2 mois et la voila dans sont lit sans probleme quand ils sont tout petit il pleur parce qu'il on besoin de nous les caprice ne viennent que vers 5 mois alors écoute ton coeur il répond a l'appel de ton enfant et n'écoute pas les grand mére qui disent qu'ils font leur poumons ils ont juste besoin de nous et ces leur seul moyen d'expression
0