A voir également:
- Fond d'oeil et puissance des verres
- Fond d'oeil durée - Accueil - Autres examens
- Bouton au fond de la langue photo - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Pupille dilatée 24h après fond d'oeil - Accueil - Ophtalmologie
- Tache dans l'oeil - Accueil - Ophtalmologie
- Douleur derriere l'oeil - Accueil - Ophtalmologie
6 réponses
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 164
22 juin 2012 à 17:15
22 juin 2012 à 17:15
Bonjour,
Le fond d' oeil ( FO) ne sert pas à déterminer la puissance des verres mais à chercher , entre autres, ce qui pourrait expliquer la douleur.
Pour faire un FO, on bloque la motricité de l' iris en mydriase mais aussi l' accommodation; mais, pour la conduite, chez une myope, ce n' est pas gênant puisque vous n' accommodez pas pour la vision de loin.
Pour la question de la puissance des verres:
avec vos anciens verres, est-ce que la vision à l' infini ( + de 10 mètres) était encore nette?
Le fond d' oeil ( FO) ne sert pas à déterminer la puissance des verres mais à chercher , entre autres, ce qui pourrait expliquer la douleur.
Pour faire un FO, on bloque la motricité de l' iris en mydriase mais aussi l' accommodation; mais, pour la conduite, chez une myope, ce n' est pas gênant puisque vous n' accommodez pas pour la vision de loin.
Pour la question de la puissance des verres:
avec vos anciens verres, est-ce que la vision à l' infini ( + de 10 mètres) était encore nette?
oui
pour preuve je ne supporte pas mes nouveaux verres d'il y a 2 mois
j'ai mis mes anciennes anciennes lunettes et ca va nickel!!!
du coup si comme vous dites les FO ne sert a pas savoir quels verres il mes faut, jamais il n'admettra que mes verres sont trop fort et au final ca ne va pas résoudre mon pb :-(
pour preuve je ne supporte pas mes nouveaux verres d'il y a 2 mois
j'ai mis mes anciennes anciennes lunettes et ca va nickel!!!
du coup si comme vous dites les FO ne sert a pas savoir quels verres il mes faut, jamais il n'admettra que mes verres sont trop fort et au final ca ne va pas résoudre mon pb :-(
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 164
23 juin 2012 à 11:06
23 juin 2012 à 11:06
Et pourtant, c' est bien le cas: vos nouveaux verres sont trop forts. La correction de la myopie est la plus simple qui soit: on essaie des verres divergents ( concaves) de plus en plus forts. Le premier verre qui donne une vision nette à l' infini ( pour un ophtalmo, l' infini commence à 5 mètres ), c' est le bon.
En vous prescrivant des verres plus puissants, on à transformé votre système oeil+ lunettes en un système hypermétropique (l' image se forme en arrière de la rétine ) et vous êtes obligé de faire un effort d' accommodation pour la ramener sur la rétine.Surtout si vous avez plus de 45 ans où la presbytie commence à brider l' accommodation C' est cet effort d' accommodation qui entraine ces maux de tête.
Reprenez vos anciennes lunettes ou demandez à votre opticien de vous refaire les mêmes verres.
En vous prescrivant des verres plus puissants, on à transformé votre système oeil+ lunettes en un système hypermétropique (l' image se forme en arrière de la rétine ) et vous êtes obligé de faire un effort d' accommodation pour la ramener sur la rétine.Surtout si vous avez plus de 45 ans où la presbytie commence à brider l' accommodation C' est cet effort d' accommodation qui entraine ces maux de tête.
Reprenez vos anciennes lunettes ou demandez à votre opticien de vous refaire les mêmes verres.
donc si je comprend bien, le FO n'est pas supperflu, mais au contraire il fait bien de me le faire
c'est ca?
c'est ca?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 164
24 juin 2012 à 18:59
24 juin 2012 à 18:59
Oui, exactement. Il sera peut-être négatif mais , au moins, il éliminera ainsi plusieurs causes à vos douleurs.