Liposuccion et pilule ?

helen67 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 17 juin 2012 à 18:12
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 18 juin 2012 à 07:44
Bonjour.

J'ai 24 ans et souhaiterais faire une lipoaspiration (liposuccion) pour me débarrasser de mes poignées d'amour !!
C'est un choix réfléchi, je ne suis pas en surpoids, j'ai déjà fais des régimes et perdu 10kg l'an dernier. Mais je n'ai jamais perdu au niveau de la taille. C'est quelque chose que j'ai depuis toujours mais que je ne supporte pas !!

J'ai pris rdv pour le mois prochain, mais j'ai vu sur internet qu'il était déconseillé d'avoir recours à la lipoaspiration si on est sous pilule. Pourquoi ? Est-ce vraiment un danger ?

Je vous remercie,
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 276
18 juin 2012 à 07:44
Bonjour

Serait judicieux d'en discuter avec ton médecin et chirurgien.

Avant l'opération

Un bilan pré-opératoire sera effectué. Une ordonnance de panthy vous sera prescrite, à essayer impérativement sur place, pour vérifier qu'il vous convient. Vous devrez prendre votre taille habituelle. Attention, la lipoaspiration est contre-indiquée dans certains cas : personnes obèses, grands fumeurs, femme sous pilule, risque important de phlébite ou d'embolie pulmonaire.

++

0