Je n'ai pas envie d'avorter :'(

Résolu
Mariejessy - 14 juin 2012 à 20:30
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 16 juin 2012 à 08:08
Bonjour,
Aujourd'hui je m'adresse à vous sur ce forum car je ne sais plus à qui d'autres m'adresser ( les gens ne me comprennent pas souvent et c'est dure d'en parler) :-( . Je suis une fille de 19 ans et mon compagnon en a 24 , nous sortons ensemble depuis environ 2 ans et nous savions toujours ce qu'on faisait sauf à partir d'un moment ou tout a dérapé c'est à dire lorsque quand j'ai découvert que je suis enceinte par accident sans le vouloir vraiment il y a 2 semaines ; au début quand je l'ai découvert je me suis dis que c'est pas possible , je vais l'avorter mais plus le temps passe je réalise que je vais avoir un petit bout'chou et que ça reste à voir pour l'avortement donc avec mon compagnon on s'est parlé et tous ça et qu'on pense le garder . J'avoue qu'on aimerai bien avoir un bébé ensemble mais c'était prévu pour l'année prochaine les essaies mais tout est venu très rapide :( . Donc après tous ça j'en ai parlée avec ma maman chérie qui est si proche de moi et elle me dit d'avorter :( sans aucune pitié et ne ressent pas ma douleur , moi je n'ai pas envie d'avorter car je sais que je le regretterai après :'( , elle ne me comprend pas car pour elle il faut que je reste sa petite fille comme avant sans décision mais c'est toujours elle qui décide tout à ma place :'( . Je sais à quel point il y a de responsabilité d'être maman mais moi je sais ce que s'est car j'en ai tellement vue des plus jeunes que nous qui s'en sortaient très bien et pourquoi pas nous en plus j'adore les bébés :( mais ma mère ne voit pas du tout de cette manière , elle me dit toujours que j'aurai le temps de faire des enfants , qu'avec un seul salaire on risque pas de s'en sortir ! j'ai besoin de votre aide s'il vous plait :( , de votre conseil pour pouvoir prendre la bonne décision .
A voir également:

7 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 960
14 juin 2012 à 20:45
bonjour

si tous les 2 vous le désirez, que vous avez les moyens pour l'accueillir et que ses vos choix suivez les

ces pas ta maman qui doit choisir pour toi, elle peut te guider mais pas choisir
ses toi qui à de toute façon le dernier mot

tu es de combien?
0
merci ! Oui on le désir puisqu'il est déjà dans mon ventre .
Mais ce n'est pas possible de vraiment discuter avec ma mère car son rêve depuis le début c'est de voir ses enfants sortir des études et avoir un diplôme mais malheureusement mon cas ne s'est pas déroulé ainsi comme dans ses rêves et elle est déçus de ce qui arrive en ce moment , :'( je sais pas mais peut être que quand j'aurai'avorter ça va lui faire plaisir mais qui va me déprimer toute la vie je pense :'( car c'est comme si tuer un bébé pour faire plaisir à sa mère alors qu'elle a déjà fini sa vie et j'ai l'impression qu'elle ne me laisse pas vivre la mienne , dès fois je pense vraiment très loin c'est à dire à fuir avec mon compagnon et prendre un appartement loin de ma famille sans qu'elle sache ou est ce qu'on est mais je trouve que c'est trop irésponsable de faire ça :( ! Je suis triste , quand je vois ma mère j'ai envie de lui dire , de l'avouer ce que je ressent dans mon coeur mais je n'y arrive pas :'(
0
Aah pardon , je suis à mon 6ème semaines de grossesse
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 960
Modifié par 1tibou le 14/06/2012 à 20:59
de rien

Explique-lui calmement que vous diésiez tous les2 cette enfant
vous compter vous prendre un petit appartement pour faire votre cocoon familial?
0
mais biensûr , hors de question de vivre chez les parents surtout que j'ai un beau père ( fiancé de ma mère ) qui ne m'apprécie pas du tout donc je ne vois pas pourquoi rester ; d'accord je vais essayer mais je pense pas que ça va être succès :(
0
15 juin 2012 à 06:10
bonjour

de toute façon il faut mettre les choses au point:
=>C'est moi qui décide pour la grossesse
=>si je le garde, je l'assume et prends un cocon pour nous 3
=>maman je t'aime mais ne m'étouffe pas, laisse-moi gérer ma vie comme je le veux et pas besoin du grain de sel de ta part dans toutes mes décisions (grossesse, habitation, et ce qui pourrait suivre)

et si tu as besoin du soutien de ton copain ben demande lui de venir
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 276
Modifié par ^^Marie^^ le 14/06/2012 à 20:48
Bonjour

Comment vous allez l'assumer ? Certes, c'est toi qui décide. Mais cela demande beaucoup de réflexionS.

Tu fais des études ? Tu travailles ? Ton copain travaille ? Vous avez un logement ? Vous habitez encore chacun chez papa-maman ?

@+

Ta Maman n'a pas tord non plus !

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
évidement je sais très bien qu'elle n'a pas tord mais je suis une fille très responsable et je sais bien aussi ce que je fais ; mon copain a un travail CDI , et gagne bien sa vie donc à propos y a pas à se plaindre ! l'année prochaine je compte faire une formation de puéricultrice donc c'est à dire je gagnerai déjà aussi ma vie mais pour l'instant je fais des petits boulots pour obtenir ce dont j'ai besoin donc je voulais dire niveau financière il n'y a pas du tout de problème mais c'est juste que le fait qu'elle veut me commander , me donner des ordres , dire ce que je dois faire pourtant je fais tout pour la respecter et l'aider du moins ce que je peux mais elle ne voit jamais les côtés positifs des choses :( elle voit tout en noir donc ce n'est pas facile ! elle compte même prendre rendez-vous avec une gynécologue la semaine prochaine pour l'avortement :'(
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 276
14 juin 2012 à 21:15
Elle n'a PAS à décider pour toi. Si elle veut prendre rendez-vous avec le gynécologue, elle ira toute seule.
0
Mais elle ça ne lui pose pas du tout problème de m'y emmené à force et de faire des chantages , des menaces ou de pleurer :'( ! j'aurai aimé qu'elle m'aide au lieu de m'enfoncer dans le pire
0
so04 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 25
14 juin 2012 à 21:28
bonsoir,

marie à raison, ta maman n'a pas à prendre de décision pour toi, c'est à toi seul et à ton copain de décider pour votre avenir ce qui est bon ou pas?
Interviens maintenant avec ta maman car si elle décide déja pour ta grossesse qu'est ce que sa sera après?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Écoute tu es majeur t'es choix te revienne à toi seule ta maman n'a pas a décider pour toi elle a encore moi le droit de te faire avorter par force.. Réfléchi bien à ce que toi tu as envi de faire et dit toi que tu n'es pas seule ton copin es aussi la pour t'aider ..
0
Bonjour Marie,

Je dirai juste que c'est trés courant d'entendre " seule une femme peut comprendre une autre femme " puis là en plus c'est ta maman...
C'est vraiment dommage qu' elle ne veut pas te comprendre, puis elle ne veut pas te voir grandir, être maman et elle grand-mère.
Tu es une grande fille même si tu restera toujours sa fille même à 50 ans, un jour ou l'autre faut bien que tu sois une femme, une maman et que tu fasses ta vie !
Elle ne peut pas arrêter l'heure de l'horloge pour que tu reste sa petite fille.
C'est impossible !

Communique avec elle, fais lui comprendre que tous les 2 vous voulez un enfant et que la décision ne vient pas que de toi mais de ton copain aussi qui lui ne compte pas pour du beurre car il est aussi PAPA... elle ne veut pas que tu sois maman mais en aucun cas elle a le droit de prendre la vie de l'enfant de ton copain.
Fais lui comprendre que cet enfant n'est pas seul a toi mais aussi a ton copain et lui ne veut pas que tu avorte son enfant !
Peut etre que son instinct se réveillera !
Bon courage, mais ne fais pas l'erreur d'avorter si vous le voulez, schez que c'est un bonheur, un beau cadeau que la nature vous a fait.
0
Bonsoir ,
je te remercie et je remercie toutes les femmes qui m'ont répondues.
Hier soir j'ai eu une discussion avec ma mère car elle a vue que j'était pas contente envers elle et m'a donc demandée ce que j'avais et je lui ai alors dis ce que je pensais et ce n'était pas facile car elle essaie de prendre le déçu et de me montrer qu'elle a le droit sur moi car je suis encore dans sa charge ( vivre chez elle ) et je lui ai montrée que je suis responsable de mes actes et je sais ce que je fais surtout avec mon copain c'est déjà du sérieux . Donc après , elle m'a dit " faites ce que vous voulez " , cette phrase signifie qu'elle s'en fiche complètement de nous
0
15 juin 2012 à 21:41
bonjour

tu as surement été contre la volonté de ta maman donc il faut lui laisser le temps d'avaler la pilule /accepter la réalité , votre choix

ne lui en parle plus pour le moment et si elle vient vers toi pour en parler profite sans pour la rassurer, lui montrer que tu sais ce que tu fais
0
Oui je le ferai :) merci beaucoup à tout le monde mais je vais mettre résolu sur cette discussion . je vous remercie du fond du coeur car sans votre soutien et avis je n'ai pas pue prendre ma propre décision :)
0
15 juin 2012 à 21:46
de rien
0
un dernière chose je ne sais pas comment on fait pour le résolue ; pouvez vous m'aider s'il vous plait ? merci
0
so04 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 25
15 juin 2012 à 21:35
bonsoir,
je ne penses pas que ta maman soit s'enfiche de vous mais tu l'a surement vexée car tu as pris ta désicion
0
Oui je pense l'avoir vexé mais bon c'est la vie ? un jour ou l'autre il faut bien que je m'en vol avec mes propres ails :D . mais ça va s'arranger je pense ; enfin j'espère
0
15 juin 2012 à 21:43
courage, sa va bien lui passée,
quand votre petit bout arrivera sa sera ta maman qui sera comblé et vous aussi
courage
0