Droits de la carte prioritaire handicapé

Résolu
HELENE34 - 13 juin 2012 à 18:40
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 mai 2021 à 20:48
Bonjour,
J'ai une carte prioritaire d'handicapée acquise auprès de la MDPH pour les personnes qui sont prioritaires dans les files d'attente.

Il vient de m'arriver la chose suivante.
Je viens de me rendre dans une grande pharmacie où je suis déjà allée plusieurs fois et qui a un système de tickets pour les files d'attente comme dans les administrations, les impôts, par exemple.

Comme j'ai cette carte et qu'aujourd'hui particulièrement, en plus de la pathologie pour laquelle j'ai droit à cette carte, j'ai une lombalgie terrible, je suis allée demander où je devais passer avec ma carte à une pharmacienne qui servait.

Réponse :
"Ici, tout le monde est à la même enseigne".
Vous prenez un ticket

Ma réponse :
"Mais Madame, c'est une loi, je peux vous montrer l'article"

Réponse :
"J'en ai rien à faire de votre loi".

J'ai attendu le pharmacien titulaire qui était en rendez-vous et suis finalement partie.

Je n'ai pas du tout l'intention de laisser passer cela :
1) parce-que c'est une réponse grossière,
2) parce-que madame outrepasse les lois,
3) parce-que de plus elle fait partie du corps médical.

Je suis d'une famille de médecins et de pharmaciens et mon oncle,également très malade et pharmacien a déjà essuyé ce type de non respect et de manquement à la loi.

Que me conseillez-vous ?

Quel type de plainte ? tribunal de proximité ? lettre recommandée au conseil de l'ordre ?

Je ne peux pas laisser passer cela et de plus, si l'on se permet de tels affronts !

Vos avis S.V.P.
A voir également:

2 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
13 juin 2012 à 18:44
Bonjour,
Question à poser
0
Bonsoir,

A l'instant confrontée au même problème pour mon papa, je souhaiterais savoir quelles démarches vous avez entâmées suite à cette irrégularité, et quelles ont été les réponses apportées?

D'avance merci.
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
11 mai 2021 à 20:48
Hélène34 n'étant plus jamais revenue sur le forum depuis 9 ans, je doute que vous obteniez une réponse ...
0