Mon cycle

annie - 13 juin 2012 à 01:34
!Kristel! Messages postés 496 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 13 juin 2012 à 07:16
Bonjour,
Je suis annie. Je ne. Cest pas quelle est mon cycle car mes regles durent 7 jours. Il viennent tous les mois sont abondantes regulier et j envisage de fonder une famille aidez moi merci
A voir également:

1 réponse

!Kristel! Messages postés 496 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
13 juin 2012 à 04:58
Bonjour,

La durée des règles et l'abondance ne dérange en rien.

Bon à savoir : Un cycle débute dès le PREMIER jour des règles.Le premier jour des règles est J1...

Exemple : Tes règles commencent le 1er Juin et tes règles suivante commencent le 29Juin.Tu as donc eu un cycle de 28jours et le 29Juin(l'arrivée des règles) est le premier jour de ton cycle suivant.

Tu peux avoir des cycles irréguliers,donc un cycle de 28jours,2cycles de 30jours et ensuite 1cycle de 27jours.C'est pour ca qu'il y a plusieurs manières de détecter l'ovulation.

Bon à savoir : Même si une femme a des cycles réguliers de on va dire 28jours,ca ne veut pas dire que l'ovulation se fera le 14e jour du cycle.C'est un exemple et un calcul qui est très loin d'être le cas pour beaucoup de femmes.Souvent on dit que l'ovulation se produit 14jours avant les prochaines règles,mais c'est faux.Une femme peut bien ovuler 14jours avant,mais les cycles suivant ovuler à l'avance ou en retard.

C'est pour cette raison qu'il y a la courbe de température qui aide vraiment bien pour la déceler.Il y a aussi l'aspect des glaires vaginales.

Glaires vaginales : Avant et pendant l'ovulation,les glaires sont plus liquides et filantes.C'est en fait avec cette glaire que les spermatozoïdes peuvent bien passer d'un bout à l'autre. ;-)

Courbe de température :

Prendre la température chaque matin,dès la premières journée de règles.
Prendre la température avant de déposer le pied à terre pour ne pas faire chuter.
Utiliser toujours le même thermomètre puisque certains ne sont pas aussi sensible et peuvent ainsi jouer avec les résultats.
Mettre les données dans un tableau. * Il y a des tableaux fourni sur des sites.Tu as simplement qu'à y mettre tes données de chaque matin et c'est fait. *
Quand ton ovulation sera passé * Parce que la courbe ne prévien pas l'ovulation,mais elle dit quand elle A EU lieu. * ,tu pourras observer une descente de température et ensuite une hausse de température qui veut dire qu'elle a bel et bien eu lieu.
L'ovulation s'est produit le jour où la température a chuté.
* Les sites qui offrent d'utiliser leur tableau vont souvent dire la journée que tu as ovulé,mais attention !!! J'ai utilisé 2sites et les 2sites m'ont donné 3jours chacun pour une ovulation.Ca changeait toujours,donc se fier à ce que toi tu vois avec la chute de température. *

Tests d'ovulation : Tu peux utiliser des tests d'ovulation.Quand un test est positif,cela veut dire que l'ovulation aura lieu d'ici 24h à 48h...

Rapports fréquents : Avoir des rapports sexuels réguliers est du moins la meilleure manière de ne pas passer l'ovulation.Sachant que les spermatozoïdes peuvent vivrent entre 2 à 5jours(tout dépend),il est bien d'avoir des rapports aux 2jours ou aux 3jours et ce,pendant tout le cycle puisqu'une femme peut autant ovuler au début du cycle ou à la toute fin.

Coté psychologique : quand on est en essaie bébé,il ne faut pas penser seulement qu'à ca 24h sur 24 et 7jours sur 7...Il ne faut pas avoir des rapports sexuels seulement dans le but d'avoir un enfant.
Quand on est en essaie bébé,on a souvent tendance à regarder sur le net pour connaitre les symptômes de grossesse.Quand on en a fait le tour et que l'ovulation est passé,on croit souvent voir des signes de grossesse partout.C'est du psychotage et ce psychotage nous fait croire qu'on est enceinte sans peut-être l'être réellement.Si on y croit trop dur comme fer,ca peut venir qu'à en causer un blocage de règles ou un retard et là c'est encore pire et plus intense d'y croire.Donc même si on croit voir des signes de grossesse,il ne faut pas s'y fier nécessairement.Vaut mieux attendre un retard de règles avant de se faire des idées sur une grossesse.

Voilà ! ;-) Donc rapports réguliers et rester zen est la meilleure solution.Même si tu dois attendre quelques cycles pour tomber enceinte,il ne faut pas se décourager.Il faut savoir que les femmes sont tous différentes.Certaines prennent seulement 2-3mois et d'autre entre 12-18mois.

Bonne chance à toi !
0
Merci ok mais pour mon cycle Le 10 Mai. Debut de mes regle 7 juin debut de mes regles suivant ddonc mon cycle est plus ke 28 alors
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 961
13 juin 2012 à 06:45
bonjour
tu as un cycle normal de 28 jours (qui peut s'étendre à 29 ou diminuer à 27)

si tu es en essai bébé :

il faut savoir cela dépend de chaque femme, chaque corps est différent certaine femme mette 4 mois d'autre 18 mois

le mieux est de faire des courbes de T° pour voir ou est l'ovulation et voir comment le corps travaille

lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/

ensuite ait des rapports 1 jour sur 2 voire 3 pour avoir plus de spermatozoïde dans le sperme, d'avoir des rapports pour le plaisir qu'il te procure et non dans le but 1er de concevoir et de ne pas y penser 24/24 et 7/7
0
!Kristel! Messages postés 496 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
13 juin 2012 à 07:05
Ton cycle a été du 10Mai au 7Juin,donc regardes...

10Mai(premier jour de règles,donc J1 du cycle) au 31Mai(pour aider à calculer lolll) = 22jours
+
1Juin au 6Juin(dernière journée avant les règles qui donne un nouveau cycle) = 6jours
=
28jours dans ton cycle !
0
Merci beaucoup a toi kiss merci
0
13 juin 2012 à 07:16
Ca fait plaisir ! ;-)
0