Problème de libodo

georgio54600 - 12 juin 2012 à 12:40
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 juin 2012 à 14:59
Bonjour,

Je ne sais pas à qui m'adresser, alors je tente le net... Je suis un homme de 55 ans, marié depuis 35 ans. j'ai toujours été plus ou moins attiré par les femmes qui bougeaient autour, sans jamais y toucher.
Nous avons 3 enfants. Tout se passait normalement dans notre couple. Voilà qu'il y a à peu près 1 an à 1.5 an ma capacité à désirer mon épouse est tombée à zéro. J'ai tenté ailleurs. Dans ma tête, elles sont désirables, mais mon corps ne répond pas.
Mon médecin généraliste m'a indiqué que les médicaments pour l'hypertension réduisent la libido. Il m'a donc donné un médicament pour favoriser l'érection. Mais cela ne suffit pas, que ce soit pour les autres comme pour mon épouse!
Je pense que ce n'est pas un problème mécanique, mais que cela ce situe au niveau des neurones! D'un côté je voudrais pouvoir vivre un acte sexuel, de l'autre côté, mon corps ne répond pas. Le désir existe dans ma tête, mais ne s'exprime pas dans mon corps!
C'est vrai que mon épouse n'est plus la jeunette attirante que j'ai connue. Mais il en va de même pour moi! C'est vrai aussi que l'ardeur à 20 ans et à 55 ans ne sont pas les mêmes!
Tout ceci est très déroutant! C'est aussi très frustrant! Y en a-t-il qui connaissent cela?
D'un autre côté, je ne sais pas si elle en souffre. Je pense que oui, car les femmes aiment bien être désirée. Elle fait attention à elle, mais cela n'y fait rien.Bien au contraire, ses odeurs de produits divers m'incommode. je ne lui dis pas,ca elle fait des efforts pour être bien.
Tout ceci est très déroutant.
Est-ce que quelqu'unvit la même chose?
Avez-vous des solutions?
Merci d'avance

2 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
12 juin 2012 à 14:12
Bonjour,
avant d'en déduire que c'est un problème psychologique il est nécessaire d'éliminer un problème mécanique, pour cela consulter un urologue.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
12 juin 2012 à 14:59
Bonjour

Et si vous parliez avec votre femme ?
Voir ce qu'elle en pense.
Lui dire gentiment que vous préférez l'odeur de sa peau au naturelle . ( de temps en temps au moins ..) par exemple .

Essayez .
Ça vaut le coup de tenter :)
0