Deprim

Fermé
mia - 9 juin 2012 à 20:24
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 juin 2012 à 19:22
Bonjour,

j'ai 13 ans, ai je n'est plus grand gout a la vie.
j'ai des probleme comme tout le monde je pense...mais se n'est pas sa qui me donne envie d'en finir.
je ne sais meme pas pourquoi je pense au sucide mais j'y pense.
mais j'ai peur de faire se geste ( me sucider) est de passer a coter de la vie que j'aurait pu avoir.
ce n'est peut etre qu'un passage cette envie?
votre avis ?? svp
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
9 juin 2012 à 20:28
Salut

Que se passe-t-il exactement ?
Des soucis avec ta famille ? Frère ? Soeur ?
Des soucis avec tes copains ? Copines ?
Des soucis scolaires ?
++
0
famille: 3 freres (je suis la derniere) , je pense que j'ai les meme probleme que tout les personne de mon age, j'ai limppression ue si je n'exister pas sa changerait rien.
amies : tous des faux culs.
scolaire: pas de probleme.

je pense pas que sa est un rapport mais je vais quand meme le dire:
jai un handicape, je suis grosse (vraiment grosse)
mais je m'assume je suis bien dans ma peau.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
10 juin 2012 à 17:52
Bonsoir Mia
Ce n'est pas grave si tu es enrobée, il y a des tas de femmes enrobés et elles le vivent bien car cela ne reste qu'un détail de séduction, mais tu remarqueras qu'il y a de beau garcon aussi qui vont avec des femmes enrobés. Le secret, c'est l'amour.
Par rapport à ta famille, tu devrais essayer de discuter avec eux à coeur ouvert car ton envie de te suicider est une envie qu'on s'occupe de toi.
Ne passe pas à l'acte, dis ton mal etre à ta maman et ton papa, ils ne savent surement pas ce que tu ressens et au mieux, va consulter un psychologue qui va t'écouter et te proposer des solutions (peut etre discuter ensemble avec tes parents)
Allez, positive, c'est un mauvais moment qui passera , tu va voir et tu sera heureuse de l'avoir passer car le bonheur arrive pour tout le monde.
0
j'assume mes kilo en trop...........et je sais que certain garcon s'en fiche . ( j'ai deja eu un petit ami).
Et a de nombreuse dispute avec ma mere je lui ai dit que j'avait envie de me sucider...mais elle ne reponder pas.
une fois mon frere (lainer) a entendu quand je lui ai dit et il a etai en parler avec ma mere et lui dire que j'avait peut etre besoin d'un psycologue.
j'aimerait bien en voir un ...parce que mon envie commence a me gacher la vie.
des fois en cours je pleur (les larme coules toute seul) .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
10 juin 2012 à 18:05
Il faut en parler calmement avec ta mere et fais toi aider par ton frere pour le psychologue, tu as visiblement un allié. Ton frere a du etre toucher et avoir peur pour toi quand il t'a entendu, alors va lui parler et allez voir votre mere tous les deux pour la convaincre de prendre un rendez vous.
0
allez,courage.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 467
16 juin 2012 à 19:22
Bonjour à chaque.

Ce n'est pas habituel mais je vais mettre le lien de cette question ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1197651-j-ai-14-ans-et-je-voudrait-le-faire

Pour raison de suite de la situation reprise par la jeune fille.
0