Ma mère à fait une tentative de suicide

MissBouclette -  
remyd Messages postés 3169 Statut Modérateur -
Bonjour,
ma mère à fait une tentative de suicide au moi de décembre, ça parait loin mais je suis toujours aussi mal qu'il y a 6 mois. J'ai 14 ans, un petit frère et une petite soeur et je lui en veux énormément. Je sais quelle était mal mais je n'arrive pas à comprendre son geste malgrés ses explications. Au début c'était normal que je sois fachée contre elle et je croyais que ça allé passer mais non, je suis toujours autant en colère et je n'arrive pas à vivre comme avant. Tout le monde semble avoir réussi à mettre cet acte de côté et avancé mais pas moi, je ne peux pas oublier, je me sens prisonnière et je sais pas comment m'en sortir. J'ai essayé d'en parler, et ce n'est pas facile, mais personne semble vouloir m'aider. Moi je n'ai rien demandé et pourtant à cause de son acte je suis très mal.
Comment faire pour avancer et enfin retrouver ma vie d'avant ??
A voir également:

1 réponse

remyd Messages postés 3169 Statut Modérateur 738
 
Bonjour,
"J'ai essayé d'en parler, et ce n'est pas facile, mais personne semble vouloir m'aider."
A qui en as tu parlé ?
0
MissBouclette
 
A mon père, ma meilleure amie et des personne qui le savent. Mon père m'a dit qu'il fallait que je fasse abstraction mais c'est justement ça que je n'arrive pas à faire.
0
remyd Messages postés 3169 Statut Modérateur 738
 
Facile à dire d'en faire abstraction. As tu une infirmiére scolaire, un autre parent ( tante oncle etc )en qui tu as confiance ?
0
MissBouclette
 
J'ai pleins d'adultes autour de moi mais c'est un sujet que j'ai honte de partager. J'ai peur de faire peur aux gens en étant face à cette réalité.
0
remyd Messages postés 3169 Statut Modérateur 738
 
Tu n'as pas à avoir honte de ton mal être, il est tout à fait légitime. Le mieux serait de consulter ton médecin de famille avec un adulte de ton entourage.
0
MissBouclette
 
Je vais y penser, merci d'avoir consacré un peu de ton temps pour moi. Et si tu as d'autres conseilles je suis preneuse.
0