Allergie au froid

baleine12 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 8 juin 2012 à 15:41
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 juin 2012 à 16:06
Bonjour, ma fille de 12 ans fait une réaction allergique dans l'eau froide : sa peau gonfle un peu puis pleins de petits boutons rouge apparaissent sur tout le corp, ça la gratte également, puis plus tard ça dispparait
elle a eu des vertiges une fois suite à une baignade à la riviére(eau à environ 20 degrés) temp extérieure 28 degrés, et elle a quasiment perdu connaissance
cet été mon angoisse est qu'elle doit faire un stage en eaux vives (5° c) en kayak et on m'a alerté qu'il faudrait peut etre lui faire un traitement préventif pour l'eau froide, qu'en pensez vous ???
merci de la réponse
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
8 juin 2012 à 16:06
Elle doit être absolument prise en charge par un allergologue afin d'avoir tous les conseils et traitements necessaires.
L'urticaire au froid, s'il s'agit bien de ça nécessite une prise en charge sérieuse.
Vous devez consulter en urgence car elle risque un accident Severe.
Et elle ne peut pas être au contact de l'eau sans un avis et sans traitement.
Nous ne pourrons pas vous en dire davantage mais c'est une situation urgente.
1