Risk grossesse pendant traitement Duphaston

Ngel8 - Modifié par Ngel8 le 8/06/2012 à 07:36
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 8 juin 2012 à 10:37
Bonjour mesdames,
j'aimerai avoir des éclaircissements.
Alors, habituellement je suis réglée mais là je suis en retard d'1 mois et demi. J'ai fais une prise de sang et RAS... pas de grossesse en vue.
Du coup, gygy m'a mis sous traitement duphaston.
Mais j'ai oublié de lui demander si les rapports pendant le traitement doivent être protégé pour éviter tous risques de grossesse... est ce que vous pouvez m'aider ?
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
8 juin 2012 à 10:08
Bonjour,
Quand on appelle son gynécologue "GYGY" c' est qu' on est vraiment très intime. Dans ce cas, il se fera un plaisir de répondre à votre question.
1
... j'ai marqué gygy parce que je l'ai vu ainsi sur d'autres commentaires du forum... gygy comme diminutif de gynéco... et rien ne laisser sous-entendre une quelconque intimité...
quoiqu'il en soit si je viens poster une question sur ce forum c'est bien évidemment pour avoir une réponse d'internaute auquel cas j'appellerai directement mon gynéco... pppffff
_______________________________________________________
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
8 juin 2012 à 10:29
j'ai marqué gygy parce que je l'ai vu ainsi sur d'autres questions du forum
Dans ce cas les messages que vous avez lu sont hors-charte car on demande aux personnes de ne pas utiliser trop d'abréviations et de diminutifs. Donc merci d'utiliser un terme moins familier.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
8 juin 2012 à 10:37
C' était de l' humour...
La relation médicale repose sur le respect mutuel entre soignant et soigné. L' utilisation d' un diminutif n' est certes pas une insulte mais pourquoi utiliser "gygy" ? Dans "diminutif", il y a la même racine que "diminuer".Alors que, en utilisant "gynéco" ou "gynécologue", vous lui reconnaissez sa compétence.
Pour répondre à votre question, le duphaston, utilisé en deuxième partie de cycle, pour les régulariser, n' a pas d' effet contraceptif.
0