Cote cassée

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
Bonjour,
il y a 2 jours je suis tombé et je me suis battu; ben résultat il est certain que mes côtes ont pris un coup , donc très difficile pour trouver la bonne position pour dormir, tousser et rire j'évite car c'est douloureux !!!!
Je n'ai pas été voir le doc mais j'ai pris de l'ibuprofène de l'efferalgan et de l'arnicalm .
Que me conseillez-vous d'autre ?
A voir également:

4 réponses

Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 810
Bonjour

Je n'ai pas été voir le doc mais j'ai pris de l'ibuprofène de l'efferalgan et de l'arnicalm .
Que me conseillez-vous d'autre ?

D'aller voir ton médecin.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

et une ceinture de maintien
ne met surtout pas une cinture sinon ca va t'écraser le torax plus qu'autre chose !
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
710
Bonjour,
Bien que la respiration douloureuse est l'un des symptômes les plus courants d'une fracture des côtes, la plupart des médecins ne recommandent plus l'utilisation de tours de compression ou des ceintures de côtes qui pourrait avoir un effet négatif sur la respiration du patient.
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 810
Tu aurais du "tout" copier.

Bien que la respiration douloureuse est l'un des symptômes les plus courants d'une fracture des côtes, la plupart des médecins ne recommandent pas l'utilisation de tours de compression ou des ceintures de côtes. Ceintures *** pourrait avoir un effet négatif sur la respiration du patient. En général un traitement médicamenteux est suffisante pour le traitement d'une côte fêlée, cependant, les options de traitement peuvent varier en cas de blessures qui causent les côtes de rompre.

Ils existent des Ceintures élastiques multibandes aérées, légères, et non compressantes, fêlure ou fracture de côte(s) ; bande-ceinture offrant une contention réglable et progressive notamment dans le cas d'une fracture des côtes.

+++
.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
710
La médecine progresse il faut se tenir informé.
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 810
Je suis !! Je suis !!!
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 810
ne met surtout pas une cinture sinon ca va t'écraser le torax plus qu'autre chose !
Faux.

Le port d'une ceinture thoracique jouera un rôle d'amortisseur et évitera l'apparition des douleurs