Démangeaisons lèvres sexe [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Lola -
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai des démangeaisons douloureuses aux niveau des lèvres du sexe. Elle sont enflées!
Que cela peut-il être? et que dois-je faire?
merci

9 réponses

J'ai déjà eu ce genre de problème généralement quand tu as les lèvres qui te grattent et le bord du vagin aussi, ainsi que des pertes malodorantes et gênantes : généralement c'est une mycose et ça peut être du à ta mauvaise hygiène de vie, mais pour avoir eu des mycoses à répétition je sais que tu peux attraper ça en t'asseyant sur des toilettes en boites par exemple, à la plage dans l'eau, a cause du stress, ou de rapport sexuelle non protégé.

Dans ce cas la il faut aller voir un gynécologue il te prescrira des ovules et des gélules pour rééquilibrer ta flore vaginal, mais dans certain cas les mycoses reviennent (c'est mon cas) et il existe des traitements pour les faire partir définitivement.

ATTENTION également au Chlamydia c'est une IST (la plus répendu surtout chez les ado) qui ressemble de près a une mycose mais qui peut entrainer la stérilité chez la femme ! donc sortez couvert !

Pour plus d'informations sur l'hygiène intime de la femme
: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2583252-toilette-intime-femme-hygiene-comment-faire-produits-savon-frequence/
136
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28877 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjours tous le monde,
voilà, tous comme vous j'ai des démangeaisons sur une des lèvres de mon sexe, ça me brule, et elle est enflée. Je suis encore vierge, et je n'ai pas encore mes règles ( je n'ai que 13 ans ). Si quelqu'un pouvait m'aidée se serait gentille.
Merci à tous
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
17
tu peux en dire plus sur le chlamydia les ist stp
Coucou à toutes, alors les filles, il m'arrive exactement la même chose. En vérité, j'ai eu ma première fois lundi, nous nous sommes protégés, mais pour les relations qui ont suivit (mardi) dans l'élan, nous n'avons rien mis. Mercredi, j'ai commencé à avoir une fausse envie de faire pipi, j'ai pensé à une cystite, puis c'est passé. Jeudi, tout allait bien, et aujourd'hui, je me suis réveillé avec des démangeaisons sur le sexe, et des brûlures, surtout quand je fais pipi. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Que dois-je faire ?
J'ai un traitement pour les mycoses et cystite, ma mère m'a dit de le commencer, elle ne sait pas que je ne suis plus vierge.

Aidez moi, s'il vous plait.

Merci à toutes de votre soutient
Messages postés
113948
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
8 339
Bonjour,

Prends rendez-vous avec un Gyneco.

ton traitement est bon ! ne t'inquiète pas tu n'es pas a ta premiere mycose, egalement les lubrifiants peuvent faire l'objet de démangeaisons !
Merci beaucoup de vos réponses. Je suis allée chez mon médecin qui m'a fait une ordonnance pour une CBU (analyse d'urine) et m'a donné un traitement. Elle m'a aussi fait une ordonance pour me faire dépister. Il est vrai que normalement il n'y a pas de risque, car chez moi, j'étais vierge, et personne n'est porteur du virus, quant à mon copain, il a fait un test il y a deux mois, test négatif, et n'a pas eu de rapport depuis. Donc voila
Tout va bien, merci beaucoup
Bonjour,

J'ai également eu des démangeaisons à cette endroit, c'était très très désagréable, Quand j'ai regardé, mes lèvres étaient très enflés, un truc énorme, j'ai donc consulté un gynécologue qui m'a dit que c'était un cas rare, il ne savait pas trop ce que c'était. Il m'a mis sous antibiotique et j'y suis retourné 2 jours après. Et maintenant je suis traité pour une miquose.

Je te conseille donc d'aller consulter chez ton gynécologue afin qu'il te donne un traitement adapté. Ce sera plus sur d'avoir l'avis d'un médecin ;)

bonsoir

tu peux attraper une mycose en allant au toilette ou en pretant tes vetements
Pour les envies de faire pipi qui se renouvellent toutes les 5 mins et le mal dans le bas du ventre et les douleurs aux lèvres lorsque vous uriner je suis presque sure qu'il s'agit d'une cystite. Comme c'est dit, le médecin ou le pharmacien nous donne des ovules a mettre le soir et qqs jours plustard tout est fini!! Voila biz!

J'ai un autre problème, mon copain et moi avons eu des relations protégées mais tout les deux ont a des démangeaisons sur les parties et lui a meme des petites " croutes" sur la verge. On est fidèles, on se protege et je prends la pilule. Merciiii!!! HEEEEELLLLPPPP!!!!
Messages postés
29324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
3 954
Bonsoir,

Vous avez certainement une infection. Vous devriez consulter un médecin tous les deux.
Messages postés
29324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
3 954
Bonjour Cindy,

La flegme d'aller sur Google chercher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!