Un test par prise de sang
Résolu
Tiph174
-
1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà, je dois faire une prise de sang pour savoir si je suis enceinte ou non, car je psychose à l'idée de l'être ça me dérangerai pas mais à mon age pas vraiment conseillé ( j'ai 17ans ) Je voulais juste savoir, si un test par prise de sang est obligatoirement à partir de 13j? Enfin peut-on le faire avant 13j et sera-t-il juste? Merci, de bien vouloir me répondre..
Alors voilà, je dois faire une prise de sang pour savoir si je suis enceinte ou non, car je psychose à l'idée de l'être ça me dérangerai pas mais à mon age pas vraiment conseillé ( j'ai 17ans ) Je voulais juste savoir, si un test par prise de sang est obligatoirement à partir de 13j? Enfin peut-on le faire avant 13j et sera-t-il juste? Merci, de bien vouloir me répondre..
2 réponses
-
bonjour
ce test doit être faits soit 3 semaines après le rapport à risque ou un retard de règle de 8-10 jours avant il serait pas fiable car fait trop tôt -
tu n'auras pas assez d'hormone hcg (hormone de grossesse) dans le sang pour qu'elle soit détectable si tu la fais avant et même 13 jours ce n'est pas assez,plus tu la fais tardivement, plus tu seras sûre du résultat, fais la minimum trois semaines après le rapport à risque . bon courage !