Mon kiné, ses méthodes

Solange - 6 juin 2012 à 09:59
 Solange - 6 juin 2012 à 20:41
Bonjour,
J'ai 58,5ans. Je viens de terminer ma 5ème séance de massage pour mon dos douloureux (scoliose et cyphose) depuis mes 14ans. Ma kiné me propose de me passer une machine qui a pour effet de pincer la peau au niveau de la douleur la plus vive de mon dos et je dois lui dire Stop lorsque la sensation de pincement est à la limite de faire trop mal. Ensuite elle maintient la machine sur les épaules et je dois à lui dire OK pour qu'elle exerce à nouveau une pression. Et cela 5 à 6 fois. Ensuite elle me propose de tordre dans un sens ou dans l'autre et maintient environ 1mn. La 1ère séance a eu lieu avant hier et c'est vrai que j'ai ressenti beaucoup de légèreté sur mon épaule mais ça n'a duré que 3 ou 4 heures. Hier idem mais sur l'autre épaule. La sensation n'a pas été aussi agréable car il est vrai que l'autre épaule est moins douloureuse. Mon problème arrive lorsqu'elle me dit que les 4 prochaines séances si je ne suis pas guérie ou très améliorée les 5€ de chaque séance seront à sa charge sinon à la mienne. Elle justifie ce paiement car elle a acheté l'appareil (214€ par mois pendant 5ans) avec obligation de faire 2 formations pour bien manipuler sinon le représentant ne souhaitait pas lui vendre. Elle m'a dit qu'elle ne propose pas cette solution à tout le monde mais à des cas difficiles comme moi. Mais du coup elle ne me fait plus de massage : que la machine. Je reste sur ma fait car mes douleurs sont sur tout le trapeze : cervicales, épaules et omoplates. Elle est assez psychologue car elle me pose pleins de questions sur ma vie lorsque j'étais enfant et m'explique des tas de choses liées à mes parents et c'est la raison pour laquelle j'ai rentré mes épaules pendant des années pour éviter l'autorité de mon père et donc ma scolios et cyphose c'est moi qui me le suis provoqué pour me protéger et que je recherche d'avoir mal pour qu'on me fasse du bien par les massages. C'est un cercle vicieux. Je suis un peu sceptique mais en même temps tout cela me semble cohérent. Pour finir j'ai toujours mal. D'après vous dois-je continuer ? Et surtout concernant le paiement des 5€ comment dois-je réagir vis-à-vis d'elle ? Merci infiniment. J'attends votre réponse avec impatience.
A voir également:

2 réponses

Dans le thème Mal de dos/Hernie discale qui nous répond par écrit ?: vous par exemple qui me répondait vous êtes médecin, pharmacien, simple conseil. Dans mon 1er message très détaillé je n'ai pas eu de réponse concernant ce qu'il fallait que je fasse pour améliorer mon bien être dorsal. Vous n'entrez pas vraiment dans le fond du problème. Vos réponses sont très évasives et expéditives pour mon problème qui dure depuis très longtemps. Dommage.
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
6 juin 2012 à 10:32
Bonjour

Si c'est une douleut psychosomatique,fais plutôt une térapie avec un psychologue ou psychiatre.
0
Ah non pas du tout. Mes douleurs sont très physiques et récurentes. Maintenant vous n'avez pas répondu par rapport au problème des 5€ demandés.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
6 juin 2012 à 11:15
Je ne connais pas la réponse pour l'argent.
Désolée.

Parcequ'une douleur psychosomatique n'est pas une vrai douleur !!
Revoyez vos copie.
0
Oui mais lorsque c'est psychosomatique la douleur est plus mentale : style dépression. Alors vous n'avez pas une petite idée si je continue ou si j'arrête ? Vous êtes kiné vous ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
6 juin 2012 à 20:16
Pas besoin d'être en dépression pour avoir des douleurs psychosomatique.
Je ne suis pas kiné.
Mais je connais très bien les douleurs.
0