AVC ischémique

marie - 5 juin 2012 à 23:21
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 juin 2012 à 23:33
Bonjour,

Ma grand mère a fait un AVC ischémique il y a 2 jours , elle est actuellement hospitalisée. Evidemment toute la famille est bouleversée...Apparemment, l'AVC a touché l'hémisphère droit du cerveau ce qui explique une paralysie partielle de son coté gauche cependant c'est son oeil droit qui est paralysé. Dans sa tête elle est bloquée à avant son AVC, elle se souvient de détails mais certaines choses lui échappe. Je suis allée la voir ce soir et je n'ai pu m'empêcher de craquer lorsque je l'ai regardée dans les yeux...Ma mère lui a donné à manger, elle était si coquette que c'est un vrai choc de la voir sur ce lit d'hôpital avec un oeil fermé et des paroles pas très justes..Je voulais savoir si dans les prochains jours ça irait mieux (ce que j'espère de tout mon coeur), quels sont les centres de rééducation les mieux réputés et également si elle pourrait retrouver un peu plus sa mémoire..? je suis bouleversée merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
5 juin 2012 à 23:33
Nous n'avons pas assez d'éléments pour te répondre car la récupération après un AVC dépend de l'importance de l'accident et du délai d'intervention. Je pense que les médecins ont du l'expliquer à ta mère.
Mais il arrive très souvent que beaucoup de symptômes s'améliorent au cours des semaines suivant l'AVC.
1