Mes lèvres me complexe..

Fermé
julie12 - 5 juin 2012 à 16:52
begonie Messages postés 85526 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 juin 2012 à 04:21
Bonjour, j'ai ce problème là aussi, et cela me complexe énormément.. J'ai seulement 15 ans, et quand je retire mes strings ça me fait mal. Elles ne sont pas EXTREMEMENT grandes, mais moi je suis mal à l'aise quand je me met en maillot de bain, même si je sais qu'elles ne dépassent pas. Je sais que je n'aurais pas recours à la chirurgie car on ne sait pas si cela va totalement nous décomplexés. J'en ai parler a ma mère et elle m'a emmenée voir une gynécologue, elle m'a dit de ne surtout pas me faire opérer, que ce n'est pas grave et qu'ils y a des millions de femmes dans le monde qui ont ça. Elle m'a dit aussi que ce n'était pas un défaut et qu'il ne fallait pas que je complexe sur ça, car nous sommes toutes différentes.
Elle m'a rassurée, mais je complexe toujours autant. Je n'ai pas de copain, mais j'ai un peu peur de ce qu'il dira quand je ferais ma première fois. Même si lui il me dira que ça ne le gêne absolument pas, d'un point de vue je serais un peu soulagée, mais en ce qui concerne mon corps, je pense que ça me complexera encore. J'avais pensé a me faire opérer, car le + important pour moi c'est de me sentir en premier bien dans mon corps, mais la gynéco m'a dit que s'ils m'opèrent ils ne retireront pas grand chose, donc autant ne pas se faire opérer. Quand je me compare a ma soeur, quand elle se met en culotte devant moi, tout comme moi, ou quand je vois des filles en maillot de bain, et bien dans leur culotte c'est tout plat, tandis que moi ça fait une petite bosse à cause de mes lèvres. Si quelqu'un pourrait me rassurée sur ce fait, ou me dire que je ne suis pas la seule, ou comment, vous, vous le vivez au quotidien.

Merci. :)
A voir également:

4 réponses

Si quelqu'un pourrait me répondre ? :/
0
Bonjour,
j'ai pas ce problème mais je peux comprendre que tu sois mal à l'aise.
Mais ta mère a raison d'un côté, chacune est différente, il ne faut pas en faire un complexe.
et pour ton futur copain, crois moi, c'est pas un critère très important.
Un garçon qui réagirait mal à ça serait idiot, immature et à laisser tomber !
Tu es comme tu es, un garçon qui t'aimera n'en aura strictement rien à faire !
0
Merci beaucoup pour m'avoir repondu.. Mais je trouve ça vraiment bizarre comme "particularité".. :/ Ce n'est pas esthétique, et je suis vraiment complexer. J'aimerais bien être "normale", si on peut employer ce terme.
0
Oui je comprends...
Mais faut que tu t'acceptes comme t'es. Tu me diras, à 15 ans c'est pas ce qu'il y a de plus facile.
Mais ca viendra avec le temps je pense (c'est ce que j'ai observé chez moi en tt cas ^^).
J'ai vu une vidéo d'une personne qui se faisait opérer de ça... et j'ai trouvé le résultat pas super.
Si je la retrouves je t'enverrai le lien.
0
D'accord, merci beaucoup de tes conseils..c'est gentil. Je reviens sur le site demain. A demain :)
0
Et aussi, si quelqu'un a eu ce problème et a subit une opération ? Merci de me tenir au courant et de m'informer des changements suite a l'opération, si vous êtes mieux dans votre corps et si cela est + esthetique.
Merci d'avance..
0
amandinelupi Messages postés 80 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 8
6 juin 2012 à 16:11
bonjour , ayant cette particularité aussi je comprend que sa puisse te dérangé. comme ta mère te la si bien dis toutes les filles sont diférente et un jour ou l'autre il faudras s'axepter telle que l'on est.. j'étais complexer aussi a l'époque je m'étais des short de bain pour pas que l'on voit et puis avec le temps, des conseils et mon homme j'y suis arriver...
Ecouter les conseils de votre mère, ils sont trés bon ! et puis en ce qui concerne votre futur copaain comme la dis julie88 sil vous aimes vraiment il s'en foutra vraimen ce n'est pas un critère .. justement il vous rasureras en vous disant que sa lui plait ou que sa ne le gène pas ... quand tu en sera arriver au stade de coucher avec lui, vous serais surement avancer dans votre relation donc nésite pas a lui en parler, la comunication est importante.. Pour moi sa c'est passer comme sa, grace a mon copain je ne suis plus complexer.. Voyant que je lui plait telle que je suis et qu'il m'aime j'ai beaucoup pris confiance en moi. Je n'est peutêtre pas ton age mais en tout cas ne te fais pas de soucis tu aprendras a t'accepter tel que tu es meme si pour le moment cela te sembles impossible...
bon courage cela fait parti des étapes de ta vie tu grandi c'est l'age ou on se sens mal dans sa peau donc tinquiète pas :) et pour l'opération je trouves sa inutiles... je suis sur que d'ici quelques temps tu ne seras plus complexer ou moin du moin pas au point de faire une intervention chirurgicale...
0
Je te remercie pour ton message, c'est vrai tu as raison.. Je retiens tes conseils. Merci encore. :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
13 juin 2012 à 20:52
Julie12=julie=ju88 ??
0
ha non, julie12 c'est pas moi. Pourquoi je me répondrais à moi-même ?
Je fais juste une différence entre la personne qui réponds (ju88) et celle qui pose une question (julie).
Non t'inquiète pas, j'ai pas pour but de faire n'importe quoi sur ce forum
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
13 juin 2012 à 21:43
Et bien désolée de te l'apprendre. mais venir sur ce forum avec 2 pseudo c'est interdit.
0
begonie Messages postés 85526 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 14/06/2012 à 04:27
Bonjour ju88

lafouine a raison de rappeler cette règle.
Tu t'es toi-même trompée dans une de tes questions et tu as de suite reconnu l'erreur, ce qui peut arriver.
On en restera donc là, faites juste attention.

En t' inscrivant sur le site, cela ne t'arrivera plus de te tromper car toutes tes réponses et commentaires citeront d'office ton pseudo décidé lors de l'inscription.

Clique sur " Inscrivez-vous" en haut de la page, à droite.
A+


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0