Cb de temps pour que la plaie se referme ?

patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 3 juin 2012 à 17:41
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 7 juin 2012 à 16:31
Bonjour,


Le matin, quand on se brosse les dents, même avec une gingivite, combien de temps faut-il pour que cela se referme ?
je saigne souvent un peu des gencives, je me rince la bouche puis la plaie reste presque inapparente et ne saigne plus vraiment. Mais combien de temps faut-il pour que notre plaie (du au mauvais brossage et à une gingivite peut être aussi) soit cicatrisé ?

si du sang entre en contact avec notre bouche y-a-t-il un risque (si infecté du vih ou autres virus) ?

le matin, à 6h du matin, sans le vouloir on vous piège, et vous ingérez du sang, quand vous sentez le goût du sang vous recrachez bien sur !

supposons le sang était la depuis plus de 5 minute, une petite goutte, vous en avez mis en contact avec votre bouche, risques ou pas ?


Merci
Cdlt,
à+

2 réponses

Bonjour,
si le sang était infecté, il doit y avoir un risque, même si il est minime. On a souvent des petites plaies dans la bouche qu'on ne remarque même pas...
Je serais toi, je ferais un test
0
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 22
3 juin 2012 à 18:55
re,

ok merci.

déjà il faut qu'il soit infecté et que ce soit bien du sang et que j'ai une plaie car aussitôt que j'ai senti le gout j'ai craché puis je me suis rincé la bouche avec de l'eau.

j'ai lu que le virus meurt à l'air libre en peu de temps (qqs minutes).

alors qui croire ?

je n'aime pas faire un test de peur du pire. je ne veux pas croire que j'ai pu l'attraper ainsi ce serait trop bête !
la personne infecté aurait été vraiment négligente et malsaine !

parmi les seronegatif combien ne le savent pas, et parmi ceux qui le savent combien vont vouloir contaminer des innocents en les piégeant ?


Merci
cdlt,
à+
0
Oui je te comprends mais justement si tu n'en fais pas, combien de personne pourrais tu contaminer ?
C'est dur de voir un test comme ça positif, j'en doute pas.
Mais mieux vaut le savoir.
et si tu n'en fais pas, tu vas avoir un doute toute ta vie.
Le risque n'a pas l'air très important, mais autant être sur ! C'est important
Bon courage !
0