Comment dormir tôt ?

Sweet&yummy Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 2 juin 2012 à 23:36
Sweet&yummy Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 3 juin 2012 à 13:31
Bonjour,
Actuellement et cela depuis plusieurs mois je me suis habituée à dormir tard c'est à dire vers 1h - 2h du matin et quelques fois encore plus tard, même les jours de la semaine or que j'ai cours le lendemain. Le soir je traine souvent sur les réseaux sociaux et commence les devoirs très tard, et malencontreusement je n'arrive pas à faire autrement. :s. Le réveil sonne à 7h et généralement je ne dors pas plus de 6h par jour.
C'est devenu une habitude de vie et malheureusement je n'arrive vraiment pas à dormir plus tôt, c'est à dire aux alentours de 23h. :x
Je suis assez jeune et j'ai lu sur des sites que le manque de sommeil a des risques sur la santé et peut aussi causer des prises de poids, ce que je ne souhaite en aucun puisque j'essaie de perdre quelques kilos. :/

Si vous avez des conseils ou suggestions pour me permettre de dormir plus tôt, ils seront les bienvenus. Encore merci pour votre écoute :).
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
déjà je pense que trainer sur les réseaux sociaux et tout simplement devant l'ordinateur ne peut pas t'aider à t'endormir tôt.
je serais toi je changerai mes habitudes le soir.
Commence par arrêter les activités comme ordinateur, télévision largement avant de te coucher. Occupe toi plutôt à lire, ou même faire tes devoirs justement !
Après y a des petites chose que tu peux faire qui aident : prendre un bain (ca détend), boire une tisane (certaines plantes aident à mieux dormir), manger léger.
De plus, je pense que même avec ses efforts, si c'est une habitude vraiment ancrée, il va te falloir du temps, mais n'arrête pas pour autant, c'est un rythme à reprendre.
6
Sweet&yummy Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
3 juin 2012 à 13:31
D'accord, merci pour tes conseils, j'essaierai de lâcher le pc plus tôt :x.
0