Enceinte de 13SA+4 ! Emplacement de bébé...

!Kristel! Messages postés 496 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 1 juin 2012 à 01:26
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 1 juin 2012 à 21:20
Bonjour,

Je suis enceinte de 13SA+4 environ.

Plus tot,je me suis couché sur le ventre et je me suis détendu le ventre vraiment beaucoup.Depuis 3semaines,j'ai senti quelques bulles qui sont les mouvements de mon bébé et ca commence à être plus prononcé.

Tentot,j'ai mis ma main sur le bas de mon ventre,juste en-haut du pubis,je crois que ca s'appel comme ca (l'os) et j'ai senti quelque chose de dur d'environ 10cm,je ne sais pas trop...Disons que je ne sentais pas tout au complet,mais c'est vraiment intriguant !

Est-ce que ca se peut que ce soit mon bébé ? Est-ce que nos bébé peuvent être collé collé sur la surface ou presque jusqu'à un tel point de le sentir sous la main ?

Je ne veux pas paraitre stupide,mais si c'est ca,eh bien j'aimerais bien le faire sentir à mon conjoint sans qu'il ri...

Je vous remercie beaucoup ! :D
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
Modifié par 1tibou le 1/06/2012 à 06:19
bonjour

il est possible que tu aies un bébé réceptif à la chaleur de ta main (il y a une préparation à l'accouchement qui s'appelle l'haptonomie) et cela commence dès le ressenti des premier mouvement de bébé

s'il y a bien une chose utile pendant la grossesse ces cela car plus tard quand bébé serait plus grand et mal placé il suffira de le guider avec ta main pour corriger sa place

https://www.haptonome.be/haptonomie-grossesse/
3
!Kristel! Messages postés 496 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
1 juin 2012 à 15:26
Salut,

J'ai lu le lien,mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que c'est. :s Est-ce que c'est vraiment comme des cours prénataux ? Parce que pour mon gars,j'ai eu des cours prénataux pour la grossesse et pour nous aider aussi pendant l'accouchement.

Je ne sais meme pas si on a ca ici.

Mais j'ai trouvé un lien hier soir et ca me disait que ce que je sentais c'était peut-être mon utérus... o_O Sauf que ce n'était pas de haut en bas la ''bosse'' c'était à l'horizontal.
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
1 juin 2012 à 18:39
c'est plus considéré comme un accompagnement psychologique (papa peut entrer en contact avec bébé par ce moyen) qu'un cou de préparation a l'accouchement cela permet au papa de se sentir inclus dans la grossesse car lors des cours on apprend aux 2 parents à entrer en communication avec bébé en faisant le toucher (main que bébé suit) la parole (lorsque l'on parle à bébé il réagit), ....
0