Besoin de conseil exterieur a mon entourage

teknotank Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2012 - 31 mai 2012 à 19:43
 ptitcoeur - 31 mai 2012 à 21:18
Bonjour,
tout d'abord merci a vous de prendre la peine de lire,
situation : j'ai rencontré la femme de ma vie, c'est elle, c'est sur. Elle a un enfant d'une ex relation, un adorable ptit mec, pas facile a géré, mais tellement malicieux. nous avons vécu un an ensemble, nos situation professionnel au départ pour elle était confortable, pr moi j'étais a la recherche d'un emploi, conflit au niveau financier ( loyer, courses, etc), cela a affaibli notre couple, laissant place au engueulades et au stress. fin de cette année de relation, j'allais retrouver un emploi quand elle m'annonce qu'elle est enceinte. Je l'ai mal pris, me suis bloquer mentalment, nos situation professionnel ne permettait pas la venu d'un enfant, elle voulait absolument le garder, aucune possibilité davortement, totalment contre.j'ai donc déménager, et ai repris une vie , vie monotone, seul, peu joyeuse, cela ma permi de reflechir intensément a tout ca, et chose faite, j'envisage de la reconquérir pour la demander en mariage et vivre notre vie a 4 . je n'ai que 23 ans, je me démène au travail pour lui prouver que je vaut quelque chose, j'ai eut un vis qui ma suivi un certain moment, la drogue, j'en suis sorti, ma fierté personnel, jaimerai que ca devienne la sienne aussi. enceinte maintnant de 7 moi , elle me dit qu'ellle a du mal a accepter que je l'ai laisser aussi lontps, seul, pr prendre mon recul, certes long recul, mais j'en avait grd besoin. je me sens mal, je suis passé a coter de quelque chose de merveilleux et je m'en veux extremement, je n'ai plus aucune envie, j'ai pourtant des amies qui sont la pour moi, mais je n'ai plus gout a les voir, je suis obnubiler par mon histoire, je ne sait comment faire. Quelles sont vos impressions par rapport a ce petit bout de ma vie? n'hésiter pas a me demander d précision.

1 réponse

bonjour,
je ne veux pas te juger, tu es jeune et je comprend que tu es eus des craintes, cela n'est pas facile de passer d'une vie une fou fou et instable a une vie de famille.
personnellement j'ai eus deux enfants a 18ans et 20ans, je l'ai est élévé toute seule cela n'est pas facile.
Je te conseille de lui prouver que tu as envie de vivre pleinement une vie de famille avec elle, il me semble avoir lu que tu lui avait parler d'avortement au debut, cela a dut profondement la blesser.
Dit lui tout ce que tu as sur le coeur et je suis persuader que tu serais un execellent papa;
voila je ne pense pas que tu as mal agit, mais une peur de l'inconnu
bon courage a toi
0