Cris et pleurs chez un nourisson de 18 mois

yhcameleon - 31 mai 2012 à 13:42
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 juin 2012 à 13:14
Bonjour,
ma petite a 18 mois.chaque nuit vers le coups de 3 heures du matin,elle commence à crier voire à pleurer pendant une courte durée et le fait de lui remettre sa sucette ou lui donner un peu d'eau ça la calme.le probléme,c'est qu'elle le fait pratiquement toutes les 30 à 45 min jusqu'à environ 7 heures du matin.de 23h à 3h du matin elle est calme et aprés 7h du matin jusquà 9h30 l'heure de son reveil là aussi plus rien.chaque aprés midi elle fait une sieste d'environ 2h30 à 3h.alors je ne comprends pas ce qui se passe.ça dure maintenant depuis plusieurs mois(8 mois),et avec les problémes qu'elle avait avant (coliques, puis RGO),je me demande si c'est normal tout ça!!, et quand je pourrais faire ma nuit pour la première fois depuis 18 mois.aidez moi svp.merci.
A voir également:

5 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
31 mai 2012 à 14:50
Bonjour
Si tu laisse bébé se rendort il ?
Quand dit ton pédiatre ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
31 mai 2012 à 15:45
bonjour

elle fait peut-être des cauchemard essayer de lui laisser une veilleuse et ne la prend pas remet lui simplement la tétine et rassure là en lui disant à voit basse que tu es là s'il y a un souci

essaie de lui donner un repas plus bourratif le soir
qu'est-ce qu'elle mange au repas du soir?
0
merci bcp pour vos réponses.
on essaie de lui donner un biberon (lait avec farine) avant qu'elle s'endorme et malgré ça elle réclame un autre vers 4h du matin.elle a un bon poids.
Tibo,je crois que les cauchemards surviennent essentiellement la 1ere partie de la nuit.je suis d'accord avec toi pour la conduite à tenir,mais quand tu le fais 6 à 8 fois par nuit ça devient très difficile même en la mettant dans notre lit.on ne dort pas et ça commence à peser lourd sur notre mental.
Mano: oui elle se rendort.le pediatre dit que c'est peut être un RGO,mais moi je ne le crois.on a déjà vécu ça quand elle avait 5 mois. en plus on a utilisé les medocs anti-RGO sans résultats.
j'ai envie seulement savoir si il ya des cas similaires et si ça va disparaître.
Merci encore une fois et je serai ravi de lire vos réponses.bne journée
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
31 mai 2012 à 19:44
de rien

essaie de lui donner une petite purée (pomme de terre+ légume) 1h30 avant son biberon de lait elle sera plus calée

ensuite les cauchemars peuvent être à n'importe quel moment de la nuit et surtout ne pas la prend pas dans votre lit ses pas une solution au contraire ça va amener plus de problèmes car elle pleurera que pour cela et ne voudra plus son lit

essayer de surélever le matelas au niveau de la tête (en mettant une couverture sous le matelas) comme cela si elle fait des RGO sa lui sera moins désagréable et risque de passer
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
1 juin 2012 à 00:05
bonsoir moi même j'ai un petit garçon de 16 mois il me fait pareil toute les nuits a 2h30 ou a 3h il se mais a pleuré fort et puis après plus rien il redort c'est comme sa tout les soirs il ma pas beaucoup de nuit sans pleuré j'en ai parlé au docteur il me répond a chaque fois il doit faire des cauchemars sa va passé
moi je peut pas lui donné de l'eau ni rien
car si j'allume la veilleuse ou quoi que se soit il se lève il croit que ces la journée ou si je lui porte un peut d'eau il va croire que ces son lait du coup il en voudra pas lol
alors ce que je fait ces je le regarde discrètement et après il se rendort
je te souhaite bon courage
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bcp Tibou.
j'essaie d'appliquer vos conseils.
je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses.
Bon dimanche
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
3 juin 2012 à 13:14
bonjour
de rien
j'attends de tes nouvelles
0