Staphylocoque et herpès [Résolu/Fermé]

Nikita - 29 mai 2012 à 21:17 - Dernière réponse :  Vahinerii
- 22 nov. 2014 à 09:38
Bonjour,

Alors voilà, j'ai eu un staphylocoque doré dans la gorge après une angine blanche et un séjour à l'hôpital pour aller voir mon grand père lorsque j'avais 13 ans (j'en ai 21 maintenant). Oui ça fait longtemps.
J'ai plusieurs question en fait. J'attrape depuis ce moment régulièrement des boutons de fièvre (une sorte de purulence blanche sur les lèvres qui s'étend la plupart du temps sur mon menton) ou est-ce de l'herpès ? ou peut-être autre chose ? Je n'en sais rien. Ils partent généralement au bout d'une à 2 semaines, j'ai du mal à les soigner. Ca m'arrive le plus souvent lorsque j'ai des montés de stresse. Moins souvent, ça apparait, le matin quand je me lève sans aucune raison. Est-ce du à mon staphylocoque ? Comment puis-je m'en débarrasser ?
Je sais que ce n'est pas vraiment l'endroit mais c'est en rapport, alors voici mes autres questions. Je ne me souviens plus vraiment mais mon médecin m'avait dit que je le garderais à vie et que lorsque je tomberais malade, le staphylocoque pourrait réapparaître. Est-ce vrai ? Ma mère a peur quand je tombe malade (souvent des angines) car le médecin avait dit qu'on avait été aux urgences à temps (je crachais du sang etc...). S'inquiète t-elle pour rien ? Dois-je moi même m'inquiéter ou simplement faire très attention ?

Voilà :) désolée pour le roman, mais je n'ose pas poser ses questions à mon médecin de peur qu'il me prenne pour une parano, l'anonymat m'arrange bien pour le coup ;)
Afficher la suite 

8 réponses

p.horde 25649 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par p.horde le 29/05/2012 à 22:05
0
Merci
Cela n'a rien de parano d'avoir un hérpes labial(,probablement)
consultes ton médecin qui te donnere un traitement préventif et un traitement des que les premiers symptômes apparaîtront.
Publi-information
Jessy23 4398 Messages postés mardi 9 septembre 2008Date d'inscription 10 mai 2013 Dernière intervention - 29 mai 2012 à 21:33
0
Merci
Bonjour,

Il faut suivre le conseil de P.Horde.

Pour completer la reponse sur le staphylo en realité tout le monde l'a. On le porte tous sur sois. Sur la peau, la gorge, le nez, les yeux. Apres cela ce developpe ou non selon les cas.

En ce qui te concerne il s'est developper une fois il peut donc revenir, il faut etre vigilante quant il y a une coupure par exemple bien desinfecté ou autre bobo.

Voila bonne continuation
Publi-information
Jessy23 4398 Messages postés mardi 9 septembre 2008Date d'inscription 10 mai 2013 Dernière intervention - 29 mai 2012 à 21:46
Possible difficile de dire sans voir. le mieux est d'aller voir le medecin quand cette "herpes" sort.
bah il me donne une pommade (qui ne fonctionne pas d'ailleurs) mais je voulais juste savoir si c'est du à mon staphylocoque et au fait que je me mange les lèvres si j'en attrapais aussi souvent.
Jessy23 4398 Messages postés mardi 9 septembre 2008Date d'inscription 10 mai 2013 Dernière intervention - 29 mai 2012 à 21:53
Je ne pense pas que cela soit liée au staphylo mais parcontre ce mange les lèvres ne doit pas arranger les choses.

Il faut perdre cette habitude (plus facile a dire qu'a faire je sais) il faut revoir le doc et lui dire que sa pommade ne fonctionne pas.
oooh oui, j'essaie pourtant. Chewing-gum, ma famille et mes amis me disent quand je le fais pour que j'arrête mais ça ne suffit pas. C'est pire que d'essayer d'arrêter de fumer :D En tout cas merci beaucoup pour tes réponses rapides ^^
Hello,
Ça m'arrive la même chose!
J'ai eu un staphylocoque en 2010 au dessous de la lèvre et depuis l'orque je me blesse au même endroit, il réapparaît ! Jusqu'à présent, 2014, il est apparu 3 fois et les 2 dernières fois, j'étais en période de stress, fatigue et soleil...
Le 1er docteur que j'ai consulté ma dit que c'était un staphylocoque et m'a prescrit des antibiotiques, pour la 2ème ça a guéri grâce au même médicament et la cette fois ci et dernière , je suis retournée voir un docteur et ma dit que c'était de l'herpès. Elle ma prescrit une pommade . Donc on va voir si ça fonctionne :)
Publi-information