Pilule oubliée et rapport non proteges

beheree - 28 mai 2012 à 15:20
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 29 mai 2012 à 14:30
Bonjour,
Je prend la pilule leeloo depuis 2mois un peu pres. Je suis a ma deuxieme semaine éde ma plaquette. J'ai oublié ma pilule une fois durant la premiere semaine je l'ai prisee le lendemain vers 15h (je la prend tout les soirs a 21h30 ) et durant la deuxieme semaine actuelle j'ai eu avec mon copan des rapports non proteges je suis plutot du genre stressée a m'inquter beaucoup donc j'aimerais savoir si il y a des risques. Mercu de repondre le plus vite possible.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, alors il faut savoir que si tu as oublier ta pilule mais que tu la prend dans les 12 heures a suivre il n'y a pas de risque si c'est de plus de 12 heures la oui y aura des risque
0
Justement les 12h etaient depassées durant cette premiere semaine et je l'ai prise apres 14h d'oubllie et j'ai vraiment peur en ce moment meme. Le risque est vraiment gros,? Sachant que je n'avais jamais oublié ma pillule avant et depuis.
0
pour ne pas te mentir oui y a des risque mais ne te prend pas trop la tête il aurais fallu que tu prenne la pilule du lendemain.
du moment que tu as eu un oublie et que tu lai prise plus de 12 heures après, ta pilule est moins efficaces.
vois juste si tu as tes règles comme prévu ou non et si tu les a pas fait un test urinaire pour commencer.
0
Hier etan dimanche je n'ai pas pu chertcher de pilule de lendemain et demain elle ne sera plus efficace. Merci pour tes conseils
0
nan effectivement elle ne sera plus efficace. Et tu sais y avais des pharmacies de garde pour cela. et de rien si j'ai pu t'aider c'est ce qui compte.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
29 mai 2012 à 14:30
Bonjour

De 21h30 à 15 h il y a beaucoup plus que 14h.

La pilule n'est pas moins éfficace elle ne l'est plus tout tout.

La pilule du lendemain peut être prise pendant 72 h.

Si j'ai bien compris le rapport a donc eu lieu samedi.
Donc tu es encore dans les temps.
"Pilule du lendemain" est un nom qui lui a été atribué en comparaison à la pilule contraceptive que l'on prend en prévision.
Elle est valable 72 h et non 12h ou 24 h.
72 h = 3 jours (pour les moins à l'aise en mathématique )

Sinon il existe la pilule du surlendemain éfficace pendant 5 jours.
Il faut juste une ordonnance médical.
0