Dépression

Biohazard52 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 28 mai 2012 à 00:11
 Léna85 - 31 mai 2012 à 20:49
Bonjour, je poste sur ce forum aujourd'hui un résumé de ma vie pour connaitre des avis sur celle-ci et pour voir si la vie vaut le coup d'être vécu .
Voilà étant un adolescent de 17 ans a peu près normal psychologiquement, ma vie n'a était qu'un amas successif de mauvaise chose :
Vers l'age de mes 9 ans mes parents divorces et cause une guerre perpétuelle entre les deux familles qui pourrais s'amplifier gravement (limite blessure grave ), puis vient une maladie qu'est le diabète sur ma grand mère maternel qui doit le reste de sa vie rester sous dialyse, puis la situation social de ma mère (étant ma responsable légal) aucune qualification professionnel donc aucun bouleau vivant au jour le jour grâce au RSA pour finir en coup de grâce avec il y a 5 mois le décès de mon père après une courte vie acharnée contre l'hépatite C, sans compter les multiples péripéties dont je me passerait bien au quotidien où la famille du coté de mon père ne m'aide pas a régler toutes les démarche a faire après un décès et m'enfonce même plus que autre chose
Voilà ce petit paragraphe pour déballé mon sac a de anonyme gens tels que vous, je sais très bien que dans le monde des personnes a la situation pires que moi existe mais voilà j'attend vos réponses prochainement pour en parler ou en commenter.
Merci

5 réponses

Étant donné ce que tu as écrit au début, je dois te prévenir d'une chose très importante : Ne fais pas de bêtises. ( si tu vois ce que je veux dire... )
Car la vie vaut d'être vécue, tu vas surement t'en rendre compte par toi même au fil de ta vie.....
0
Biohazard52 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
30 mai 2012 à 16:36
Ce que tu dit peut être vrai pour certaine personne mais vu mon état je ne sais quoi faire ...
0
Tu n'as que 17 ans voyons...
Oui je te l'accorde c'est pas super du tout mais bien sur que la vie vaut la peine d'être vécue !
Il n'y a pas que de mauvaises chose même si tu n'en a peut-être pas connues beaucoup, ne me dit pas qu'il n'y en pas eu du tout !
De plus la période de l'adolescence n'est jamais la meilleure...
Oui surtout, pour reprendre le premier commentaire, ne fais pas de bêtise surtout: les chose finissent toujours par aller mieux, et tu n'es qu'au début de ta vie. Qui sait toutes les choses formidables qui pourraient t'arriver ? Regarde devant toi, ce que tu pourrais faire de ta vie, donnes toi des buts, des choses positives à atteindre.
Tout ce qui ne te tue pas te rend fort ! Imagine toi dans 20 ans... Qu'est ce qui te fait dire que tu n'aura pas une famille autour de toi et tout ce que tu voudrais avoir maintenant ? Tu as surement des projets, des envies. Te laisse pas abattre par tout ça ! il y a toujours une solution
0
Biohazard52 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
31 mai 2012 à 20:25
Tu sais ma vie n'est pas très captivante je dirais, quelques fois je me dis que continuer enfoncerer le couteau dans la plaie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et bien rend la captivante !
elle est entre tes mains ta vie, ne pars pas avec le sentiment que tu n'en fera rien !
0