A voir également:
- Fourmies dans la main après vélo de descente
- Fourmillement main - Accueil - Maladie des nerfs
- Os de la main - Guide
- Descente de vessie - Accueil - Questions gynécologiques
- Operation descente organe - Accueil - Opérations
- Reflexologie main - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
3 réponses
DCI
Messages postés
88302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
37 679
27 mai 2012 à 23:52
27 mai 2012 à 23:52
Bonjour,
Deux causes vraisemblables.
D'une part la compression de la base du pouce (éminence thénar)
D'autre part, la position en hyperextension du poignet pouvant entrainer des manifestations de type "syndrome du canal carpien"
Il n'y a pas de traitement particulier à envisager sauf si le problème persistait vraiment et s'accompagnait de perte de force musculaire de la main.
Par contre, l'utilisation de poignées plus épaisses et amortissant les chocs et vibrations serait certainement souhaitable, ainsi qu'une modification de la position des mains et des poignets sur le guidon.
Deux causes vraisemblables.
D'une part la compression de la base du pouce (éminence thénar)
D'autre part, la position en hyperextension du poignet pouvant entrainer des manifestations de type "syndrome du canal carpien"
Il n'y a pas de traitement particulier à envisager sauf si le problème persistait vraiment et s'accompagnait de perte de force musculaire de la main.
Par contre, l'utilisation de poignées plus épaisses et amortissant les chocs et vibrations serait certainement souhaitable, ainsi qu'une modification de la position des mains et des poignets sur le guidon.
bonjour
Que puis-je faire pour résoudre plus vite se problème ? Car maintenant toute action m'es difficile... Allumer la télé fermer une porte ouvrir une bouteille clancher une porte ouvrir les volets... Même ecrire sur le clavier me provoque des sensations de fourmies dans les doigts...
De plus oui j'ai remarquer une perte de force dans les doigts car chaque action me provoque un gene... Et c'est la première fois que sa dure autant de temps... D'habitude c'est une heure ou deux et sa part mais la sa date depuis 16H hier...
Doit-je aller voir un médecin de garde ou sa peut attendre encore jusque demain ?
Doit-je imboliser ma main ? la tremper dans un back de glace ?
Merci...
Que puis-je faire pour résoudre plus vite se problème ? Car maintenant toute action m'es difficile... Allumer la télé fermer une porte ouvrir une bouteille clancher une porte ouvrir les volets... Même ecrire sur le clavier me provoque des sensations de fourmies dans les doigts...
De plus oui j'ai remarquer une perte de force dans les doigts car chaque action me provoque un gene... Et c'est la première fois que sa dure autant de temps... D'habitude c'est une heure ou deux et sa part mais la sa date depuis 16H hier...
Doit-je aller voir un médecin de garde ou sa peut attendre encore jusque demain ?
Doit-je imboliser ma main ? la tremper dans un back de glace ?
Merci...
Utilisateur anonyme
28 mai 2012 à 10:03
28 mai 2012 à 10:03
bonjour
un outil très utile dans votre cas :
https://www.youtube.com/watch?v=M_3NBwUA1b8
un outil très utile dans votre cas :
https://www.youtube.com/watch?v=M_3NBwUA1b8
DCI
Messages postés
88302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
37 679
28 mai 2012 à 11:20
28 mai 2012 à 11:20
Un nerf ne se "déplace" pas.
Par contre il peut être comprimé ce qui semble être le cas chez toi.
Il n'y a aucune urgence à consulter mais si ces manifestations persistent, il te faudra prendre l'avis de ton médecin.
Par contre il peut être comprimé ce qui semble être le cas chez toi.
Il n'y a aucune urgence à consulter mais si ces manifestations persistent, il te faudra prendre l'avis de ton médecin.
D'accord DCI je te remercie, tu pense que ça peut attendre jusque demain pour consulter mon médecin ? Car c'est la première fois que sa m'arrive autant de temps que ça...
Et si jamais j'attend trop j'ai aucun risque de perdre la sensibilité de mes doigts à vie ? Car c'est ça qui me fait peur...
Dois-je immobiliser ma main pour que le nerf se décompresse ?
Merci
Et si jamais j'attend trop j'ai aucun risque de perdre la sensibilité de mes doigts à vie ? Car c'est ça qui me fait peur...
Dois-je immobiliser ma main pour que le nerf se décompresse ?
Merci
re
contrairement à votre jugement hâtif , ces attelles ne sont pas utilisées que dans le cas d' une entorse ..
vous pouvez trouver les indications ici : http://attelle_main_poignet.webs.com/
contrairement à votre jugement hâtif , ces attelles ne sont pas utilisées que dans le cas d' une entorse ..
vous pouvez trouver les indications ici : http://attelle_main_poignet.webs.com/
DCI
Messages postés
88302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
37 679
28 mai 2012 à 11:25
28 mai 2012 à 11:25
Ne fais rien de particulier.
A part éviter de faire du vélo.
Et attend tranquillement demain pour voir ton médecin.
A part éviter de faire du vélo.
Et attend tranquillement demain pour voir ton médecin.