Fourmies dans la main après vélo de descente

Quentin - 27 mai 2012 à 21:34
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2012 à 12:07
Bonjour,

Suite à une journée au bike parc du Lac Blanc (vélo de descente) j'ai remarqué l'apparition de fourmies dans la main droite (droitier), cela m'arrive souvent quand je fais du vélo de descente mais depuis, les fourmies ne sont toujours pas passées. Que puis-je faire ? Dois-je consulter un médecin ? Est-ce grave ?

Je suppose que cela doit être dû à un blocage d'un nerf car je dois me crisper sur le vélo et bien le tenir.

Cela ne m'arrive qu'à 4 doigts hormis le petit doigt.

Merci pour vos réponses et pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88302 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 37 679
27 mai 2012 à 23:52
Bonjour,

Deux causes vraisemblables.
D'une part la compression de la base du pouce (éminence thénar)
D'autre part, la position en hyperextension du poignet pouvant entrainer des manifestations de type "syndrome du canal carpien"

Il n'y a pas de traitement particulier à envisager sauf si le problème persistait vraiment et s'accompagnait de perte de force musculaire de la main.

Par contre, l'utilisation de poignées plus épaisses et amortissant les chocs et vibrations serait certainement souhaitable, ainsi qu'une modification de la position des mains et des poignets sur le guidon.
0
bonjour

Que puis-je faire pour résoudre plus vite se problème ? Car maintenant toute action m'es difficile... Allumer la télé fermer une porte ouvrir une bouteille clancher une porte ouvrir les volets... Même ecrire sur le clavier me provoque des sensations de fourmies dans les doigts...
De plus oui j'ai remarquer une perte de force dans les doigts car chaque action me provoque un gene... Et c'est la première fois que sa dure autant de temps... D'habitude c'est une heure ou deux et sa part mais la sa date depuis 16H hier...
Doit-je aller voir un médecin de garde ou sa peut attendre encore jusque demain ?
Doit-je imboliser ma main ? la tremper dans un back de glace ?

Merci...
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2012 à 10:03
bonjour

un outil très utile dans votre cas :

https://www.youtube.com/watch?v=M_3NBwUA1b8
-1
bonjour,
Je n'est pas une entorse mais des "fourmie" dans une main...
Sa n'aurai rien à voir à un déplacage de nerf ?
0
DCI Messages postés 88302 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 37 679
28 mai 2012 à 11:20
Un nerf ne se "déplace" pas.
Par contre il peut être comprimé ce qui semble être le cas chez toi.
Il n'y a aucune urgence à consulter mais si ces manifestations persistent, il te faudra prendre l'avis de ton médecin.
0
D'accord DCI je te remercie, tu pense que ça peut attendre jusque demain pour consulter mon médecin ? Car c'est la première fois que sa m'arrive autant de temps que ça...
Et si jamais j'attend trop j'ai aucun risque de perdre la sensibilité de mes doigts à vie ? Car c'est ça qui me fait peur...
Dois-je immobiliser ma main pour que le nerf se décompresse ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2012 à 11:23
re

contrairement à votre jugement hâtif , ces attelles ne sont pas utilisées que dans le cas d' une entorse ..
vous pouvez trouver les indications ici : http://attelle_main_poignet.webs.com/
0
28 mai 2012 à 11:25
Ne fais rien de particulier.
A part éviter de faire du vélo.
Et attend tranquillement demain pour voir ton médecin.
0