Adolescente et graves troubles alimentaires

Rachel - 27 mai 2012 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2012 à 18:03
Bonjour,
je m'appelle Rachel, j'ai 14 ans et 7 mois et voici mon problème:
Il y a 5 ans, je suis me suis fait hospitalisée pour Anorexie mentale. J'ai toujours eu un comportement anormal avec la nourriture. Bref depuis que je suis petite, j'ai des troubles alimentaires et c'est un combat quotidien. En ce qui concerne la nourriture, j'ai envie de trouver une solution parce que je pense à elle toute la journée, je réfléchis à chaque repas sur ce que je vais manger, ou alors je n'ai pas envie de manger, et puis des fois, je ne fais que manger, manger, manger, et manger. Je peux autant passer toute une journée sans rien manger que le lendemain je vais faire de la boulimie. Tout ça parce que je suis très complexée par mon corps, donc je m'acharne sur lui pour me défendre. Je mange très mal. En ce qui concerne mon poids, ma courbe est catastrophique: des fois je suis en sous-poids, puis les semaines qui suivent je peux prendre 5 kg puis les perdre et les reprendre après... Bref je n'en peux plus, je voudrais trouver une solution pour que toute cette histoire s'arrête. Vous allez sûrement me dire "Parles-en à tes parents" mais je vous en suplie, ne me demandez surtout pas d'en parler à mes parents parce qu'ils savent déjà mes gros problèmes avec la nourriture donc s'ils savent tout ce que je fais et ce que je ressens, ils vont s'énerver et cela ne va pas m'aider car ça leur fera de la peine. Je voudrais juste rencontrer au moins une personne sachant m'aider dans mon problème. Merci beaucoup.
A voir également:

11 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 281
27 mai 2012 à 18:07
Bonjour

Tu n'es pas suivi par un psychologue ?
0
Non, avant, pendant et après mon hospitalisation, j'ai suivi des Psychologues mais j'ai arrêté quelques temps après.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 281
27 mai 2012 à 18:15
Tu devrais y retourner voir ton spy, car à priori tu n'es pas encore sortie de l'auberge !!! °)
0
Je le sais, mais comment y retourner sans le dire à mes parents? Je ne veux pas leur dire que j'ai encore de graves problèmes...
0
27 mai 2012 à 18:19
Ils doivent le savoir, les parents sont ni sourds, ni aveugles.
Un bon conseil, parles-en avec eux.
0
Oula, je n'y arriverai jamais, c'est quelque chose de trop gros. Vous n'avez pas une autre solution s'il vous plaît?
0
27 mai 2012 à 18:35
Leur écrire une lettre.
0
Bonjour, je suis désolée mais ce n'est pas possible pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 mai 2012 à 11:27
Ha bon ? Pourquoi ?
0
Oui, parce que s'ils savent que j'ai encore énormément de problèmes avec la nourriture, vous n'imaginez pas l'ambiance qu'il y aura dans ma maison et surtout à table au quotidien, mes parents vont souffrir...
0
28 mai 2012 à 11:55
Soit ce sont tes parents.
Soit c'est ton psy.
Soit c'est le CHU. (en continuant comme tu fais tu iras direct)

Au choix.
0
Pourquoi j'irais au CHU? Si personne ne sait à par vous, ce que j'ai, je ne pense pas y aller. Sauf si un jour évidemment je fais un malaise...
0
28 mai 2012 à 12:03
A continuer comme tu le fais, c'est ce qu'il va t'arriver sans même t'en apercevoir.

Tu joues avec ta vie, tu mets ta vie en danger.

Si cela t'arrive, je ne te dis même pas la tête de tes parents.
0
D'accord, merci beaucoup. Mais impossible d'en parler à mes parents.
0
28 mai 2012 à 12:08
Rendez-vous au CHU.
0
Mais une autre personne ne peut pas m'aider s'il vous plaît à par mes parents?
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 14:16
Coucou, moi j'ai toujours été une très grosse mangeuse mais j'ai une gastrite, à cause du stress pour une operation d'une personne de ma famille, dans environ 15 jours je vais finir mon traitement et j'ai peur que cela ne passe pas en plus comme toi mes parent ne comprenne pas surtout mon pere ne comprends pas que je n'ai pas faim, ou des nausées...cela c'est un peu amélioré mais il est impossible pour moi de manger en face de lui de peur qu'il me force ou qu'il me fasse une réflexion du genre " continue comme ca si tu veux des perfusion..."
Voila depuis que j'ai mon traitement il y a une petite amélioration mais le médecin dit il ne faudrait que ce soit de l'anorexie mentale...Voila j'aimerais savoir si tu t'en ai sorti de ton anorexie mentale et peux-tu me renseigner sur l'anorexie mentale c'est uen perte d'appétit comme j'ai de temps en temps ou c'est un combat contre la faim tu te prive demanger ???
0
3 juin 2012 à 18:45
Ecoute Papa !
0
Tu sais, j'ai le même âge que toi, et j'ai aussi un peu près le même parcours que toi. J'ai été hospitalisée aussi, je mange très mal, j'y pense toute la journée, j'en peu plus aussi. Je n'ai pas trouvée de solution, je veux pas te dire qu'il n'y en a pas mais je n'en ai pas.. Désoler. (maintenant, tu sais que tu n'est pas la seule !)

Salut ;-)
0
Coucou, ok, merci beaucoup. Tu sais, c'est malheureux mais je pense avoir des troubles alimentaires à vie..
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 546
9 juin 2012 à 10:38
Déjà, il y a une chose formidable en toi :)
Tu es consciente que tu as soucis et ça c'est déjà énorme.

Tes parents le savent déjà, ils attendent juste que tu leur en parle.
Se sera la preuve pour eux que tu veux te soigner.
Demande leur de l'aide.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 19:44
Merci Clotilde mais pour l'instant le fait d'être hospitalisé ne me fait pas peur car ce n'est pas possible je suis un peu ronde je n'ai pas encore le physique d'une anorexique je ne suis pas trés maigre. et merci pour ton témoignage cela me rassure de ne pas etre la seul. C'est du a quoi que tu mange trés toi ??
0
Coucou, je ne m'en suis toujours pas sortie de l'Anorexie, tu sais, de jours en jours, ça s'agrave... L'anorexie signifie "perte d'appétit", c'est une vraie maladie longue et compliquée. Regarde sur wikipédia.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 18:03
Coucou,d'apparence physique je ne suis pas anorexique mais le fait que je mange moins mon corps ressent une anomalie qu'il considèrent comme de l'anorexie de tous le moins de mai je n'ai pas eu mes règles alors que d'habitude tout est normal, je doit me forcer à manger même si j'ai des nausées ( ce qui est l cas très régulièrement) si au moins de juin et juillet je n'ai toujours pas mes règles des examens seront surement prévus.Mois qui suit en principe tré souriante...depuis ce n'est pas le cas ce qui déplait très fortement a mes parent surtout ma mère mais je suis aussi très stresser à cause de certaine chose j'ai peur de ne jamais m'en sortir en ce moment je n'ai jamais autant pleuré de ma vie aussi facilement !
0