Clomid peut il empecher une grossesse ?

lola - 26 mai 2012 à 20:04
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 27 mai 2012 à 00:54
Bonjour,

mon gynéco m'a dit prend clomid ( j'ovule à chaque cycle mais j'ai fait 2 fausses couches dont une déclarée pour T21)
Malgré des rapports TOUS les jours lors de nos deux nouveaux essais !! pas de grossesse !!
J'ai pris clomid 50 deux fois par jour ( un le matin et un le soir ) de jour 3 à jour 7 !
Mon gynéco m'a dit : ça booste l'ovulation !
Je fais plen de recherche google sur clomid et je tombe sur un écris qui dit que clomid peut empecher les spermatozoides d'atteindre l'ovule (car donne trop de sécretions à la femme dans lesquelles les spermatozoides se perdent et ne trouverait pas le chemin vers l'ovule) ...et dont ne le féconde pas !!!!!!!
quia des infos ?? mon gynéco ne m'a pas parlé de ça !!
Pouvez -vous demander à vos gynéco ce qu'ils en pensent ???
merci d'avance !!!
A voir également:

2 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
26 mai 2012 à 20:12
Bonjour,
Clomid est justement donné pour aider à tomber enceinte.
Par contre les rapports tous les jours, c'est vraiment pas judicieux, ça ne laisse pas de temps aux spermatozoides de se fortifier et donc on justement plus de mal à passer les différentes barrières du système de reproduction.
Si tu as des inquiétudes c'est à ton médecin qu'il faut en parler.
1
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
27 mai 2012 à 00:50
Comme dit Maydo,Clomid est donné pour aider à être enceinte.
Les rapports durant les essaies sont conseillé plutot aux 2jours(voir 3) et non à chaque jours.
La seule chose que tout le monde sait vraiment de Clomid et qui est selon quelques personnes désagréable,c'est que ca augmente les ''risques'' de grossesse multiple...

Tu sais,il ne faut pas toujours croire ce qui est écrit sur internet.Ton médecin t'a prescrit Clomid surment parce qu'il sait que tu veux un bébé,donc il aurait été stupide de sa part de faire ca en sahcant que ca peut nuire.

Il ne faut pas non plus penser à bébé 24h/24,car le psychologique peut tellement jouer sur ton corps. ;-)

Rester zen est la meilleure solution.Si tu t'inquiètes trop,demandes à ton médecin qu'il te donne plus d'information sur le Clomid.

Bonne chance pour les essaies et je te souhaite une grossesse en santé très vite. ;-)
1
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
27 mai 2012 à 00:54
Je vien de lire un article sur ce site et voilà le lien... https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2617963-quels-medicaments-stimuler-ovulation-clomid-injection-gonadotrophines/

Je pense maintenant savoir de quoi tu parles...
0