Diabète de type 2 - grossesse

AlbaDryade Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 26 mai 2012 à 14:28
MissMam Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 9 juin 2012 à 14:59
Bonjour,

On a découvert mon diabète il y a 5 mois, un diabète de type 2.
Tout s'était parfaitement régulé depuis avec, au départ, 4 injections par jour (une lente et 3 rapides) et un médicament antidiabétique deux fois par jour (STAGID).

Il y a deux mois, la diabétologue m'a enlevé mes injections rapides, j'ai donc gardé l'injection lente, le STAGID deux fois par jour et elle m'a rajouté un et demi d'un autre antidiabétique le matin (Diamicron)
Tout allait aussi très bien!

Il y a trois semaines, je me suis mariée, et à partir de ce moment là, ma glycémie n'a fait qu'augmenter... la diabétologue a mit ça sur le compte du stress. En continuant mon traitement normal, la glycémie avait commencé à rebaisser.

Mon mari et moi avons décidé d'avoir un enfant. J'ai été voir la diabétologue encore une fois pour programmer ma grossesse. Elle m'a donc, comme prévu, enlevé tous les antidiabétique (non-conseillé pour la grossesse) et remis les 4 injections d'insuline par jour.

Cela fait deux semaines, et ma glycémie reste autour de 1.5 à 2.5, un soir, avant d'aller se coucher, elle a même dépassé les 3.2! J'ai changé de régime alimentaire, je mange plus de légumes dans la journée et les féculents (que je devais manger a chaque repas avant, lorsque mon diabète était stabilisé) ont pratiquement disparu... J'essaie aussi de bouger un peu plus, mais rien n'y fait. Tous ces efforts en vain! J'ai constament faim et je perds trop vite du poids!
L'autre jour, j'ai mangé une petite omelette maison aux champignons et deux surimi en entrée. Et ma glycémie est aussi beaucoup monté... Je ne comprends pas!

J'ai peur de ne pas pouvoir avoir d'enfants à cause de ces irrégularités! Faut-il vraiment attendre plusieurs semaines et lestrois mois pour que cela se stabilise? C'est à dire attendre que mon corps s'habitue à la non-prise de médicaments anti-diabétique...

J'espère que vous pourrai me répondre.

Merci,

Alba

1 réponse

MissMam Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
9 juin 2012 à 14:59
Bonjour,
Je ne suis pas dans votre cas, mais à priori si il faut modifier le traitement et le régime alimentaire 3 mois avant la conception du bébé, c'est très certainement parce que c'est le temps qu'il faut pour que le diabète se régule.
Si ça vous intéresse il y a un article intéressant à ce sujet qui répondra peut-être à vos questions http://www.guide-du-moutard.com/grossesse/sante/diabete-grossesse.html
Bon week-end
0